Ressources pour votre parcours de formateur

Comment créer un cours en ligne sur Udemy

Nous souhaitons ici vous guider tout au long de votre parcours en partageant des ressources pour que vous puissiez créer un cours en ligne attrayant. Devenir formateur en ligne est une occasion incroyable de pouvoir partager des connaissances avec des participants à une échelle impossible à atteindre à taille humaine, mais cela nécessite d’y consacrer du temps et de l’énergie.

Les formateurs qui ont du succès sont passionnés par leur discipline et sont impatients de partager leur savoir avec des participants. Ils créent des cours attrayants et proposent des expériences d’apprentissage marquantes. Nous sommes là pour vous aider à leur emboîter le pas.

Consultez notre liste de ressources indispensables pour vous guider dans votre parcours de formateur

Marquez cette page pour revenir à ces ressources tout au long de votre parcours de formateur

Ressources

  • Liste de contrôle pour devenir formateur

    Faites vos premiers pas avec notre liste de contrôle illustrée pour devenir formateur sur Udemy.

  • Teaching Center

    En savoir plus sur le métier de formateur sur Udemy : de la création du cours à sa promotion. Consultez nos meilleures pratiques (recommandées par des apprentis designers) pour vous guider dans votre parcours. Faites vos premiers pas avec notre processus de création de cours recommandé.

  • Communauté des formateurs

    Entrez en contact avec d’autres formateurs qui changent des vies grâce à l’apprentissage. Vous avez une question ? Vous voulez partager vos progrès ? Rendez-vous sur la communauté et suivez les discussions.

    • Studio U – Avant de publier un cours, posez des questions pour savoir comment devenir formateur ou comment créer un cours.
    • Published Instructor Club – Une fois que vous avez publié un cours, rejoignez cette section de la communauté réservée aux formateurs publiés.
    • Les communautés de formateurs sont disponibles dans les langues suivantes : portugais, espagnol, français, allemand et japonais.
  • Cours Udemy officiel : Comment créer un cours en ligne

    Inscrivez-vous à notre cours gratuit sur la création d’un cours en ligne. Nous vous guidons à travers le processus de création de cours recommandé et partageons les meilleures pratiques pour vous aider à démarrer. En 90 minutes, vous comprendrez comment planifier, produire et publier un cours bien conçu et de qualité. De plus, nous partageons avec vous des ressources précieuses tout au long du parcours.

Outils

  • Marketplace Insights

    Effectuez des recherches sur les sujets de cours en utilisant les données du marché pour vous aider à comprendre leur demande et la concurrence. C’est un excellent moyen de valider ou d’affiner le sujet que vous souhaitez enseigner, et d’avoir un aperçu de ce que les apprenants recherchent sur le marché. Saisissez le sujet du cours en anglais, puis obtenez les résultats concernant les données du marché en anglais, espagnol, portugais, français et allemand.

  • Vidéo test

    Obtenez des commentaires de la part d’experts vidéo Udemy sur vos contenus audio, vidéo et sur la présentation de votre cours. Une fois que votre espace d’enregistrement est configuré, soumettez une vidéo test de 2 minutes pour vous assurer que la qualité de votre enregistrement répond à nos normes.

Programmes Formateur

  • Champions de la Communauté des formateurs

    Un programme exclusif, sur demande, réservé aux membres les plus actifs et les plus utiles de la Communauté des formateurs. Nos champions servent de mentors aux autres formateurs de la communauté, répondent aux questions et participent activement aux discussions, et assurent la liaison entre la communauté et Udemy. Impliquez-vous dans la communauté pour pouvoir devenir champion.

  • Udemy Business (UB)

    Il s’agit d’un abonnement à une sélection de cours Udemy que les entreprises achètent pour les proposer à leurs employés afin de les aider à se perfectionner. Pour être éligibles, les formateurs doivent choisir de participer au programme UB, et leur cours doit répondre à des critères spécifiques. Apprenez-en plus sur UB ou explorez les sujets que nous souhaitons ajouter à la collection.

Devenez formateur dès aujourd'hui

Commencer

Resources for your instructor journey

How to create an online course on Udemy

We’re here to guide you on your journey by sharing resources to create an engaging online course. Teaching online is an amazing opportunity to reach learners at a scale that’s unimaginable to do in person, but it requires a commitment of your time and energy.

Successful instructors are passionate about their subject matter and excited to share it with their learners. They create engaging courses and impactful learning experiences. We’re here to help you do just that.

 

Check out our go-to list of resources to guide you throughout your instructor journey

Bookmark this page to return to these resources throughout your instructor journey

 

Resources

  • Become an instructor checklist

    Get started with our illustrated checklist for becoming an instructor on Udemy.

 

  • Teaching Center

    Learn more about being an instructor on Udemy — from course creation to marketing your course. See our best practices (recommended by learning designers) to guide you on your journey. Get started with our recommended course creation process.

 

  • Instructor Community

    Connect with other instructors who are changing lives through learning. Have a question? Want to share your progress? Head over to the community and catch up on the discussions.

    • Studio U – before you publish a course, ask questions about becoming an instructor or how to create a course.
    • Published Instructor Club – once you’ve published a course, join this section of the community reserved for published instructors. 
    • We also have instructor communities in the following languages: Portuguese, Spanish, French, German, and Japanese.

 

  • Official Udemy Course: How to Create an Online Course

    Enroll in our free course about creating an online course. We’ll guide you through our recommended course creation process and share best practices to help you get started. In 90 minutes, you’ll understand how to plan, produce, and publish a well-designed, high-quality course. Plus, we’ll share valuable resources with you along the way.

 

 

Tools

 

  • Marketplace Insights 

    Research course topics using marketplace data to help you understand their demand and competition. This is a great way to help validate or refine the topic you’re interested in teaching and get insight into what learners are searching for on the marketplace. Enter the course topic in English, then get marketplace data results in English, Spanish, Portuguese, French, and German.

 

  • Test Video 

    Get feedback from Udemy video experts on your audio, video, and delivery. Once your recording space is set up, submit a 2-minute test video to ensure your recording quality meets our standards.

 

Instructor Programs

  • Newcomer Challenge

    New instructors that publish a course within 45 days get rewarded with a shout out on one of our social media channels. It’s a great way to welcome you into the world of published instructors! Sign up now.

 

  • Instructor Community Champions

    An application-based, exclusive program reserved for the most active and helpful members in the Instructor Community.  Our champions serve as mentors to other instructors in the community, are active in answering questions and participating in discussions, and serve as a liaison between the community and Udemy. Become active in the community to be considered.

 

  • Udemy Business (UB)

    This is a subscription of select Udemy courses which organizations purchase to offer for their employees to help upskill their workforce. To be considered, instructors must opt into the UB program and your course must meet specific criteria. Learn more about UB or explore topics we’re looking to add to the collection.

 

  • Instructor Partner Program (IPP)

    For instructors with at least three (3) courses in the Udemy Business collection, this program serves as an opportunity to partner more closely with Udemy and other instructors. It also provides instructors with resources and support to better manage their business operations. Learn more about our IPP.

Become an instructor today!

Get started