Udemy effectue la promotion de vos cours

Nos équipes du monde entier ont pour mission de proposer votre cours aux participants appropriés. Nous innovons et procédons constamment à des expériences en nous fondant sur nos connaissances sans cesse enrichies des besoins des participants et des cours qui leur conviennent. Nous utilisons les informations que nous détenons à propos des centres d’intérêt d’un participant en particulier et des tendances d’achat de millions d’autres participants pour créer des recommandations d’apprentissage personnalisées. Nous adaptons chaque e-mail, chaque alerte et chaque réduction en fonction des informations que nous détenons sur le participant et sur ses habitudes d’achat, si bien que les recommandations peuvent changer au fil du temps.

Vous trouverez ci-dessous différentes stratégies de marketing que nous utilisons pour toucher les participants cibles.

Campagnes saisonnières dans le monde entier

Vous ne savez peut-être pas quand commencent les vacances d’été en Europe ou quels jours sont fériés dans la majorité des pays asiatiques ; mais nous, si, car c’est à ce moment-là que nos cours sont le plus demandés ! Nous proposons également des campagnes et des promotions saisonnières pour des événements tels que le Black Friday, Divali, le lendemain de Noël (Boxing Day) et le Nouvel An. Les participants du monde entier reçoivent en temps et en heure des campagnes de marketing dans leur langue d’origine. Ces campagnes comportent des cours qui, selon nous, pourraient les intéresser.

Publicité sur des sites très fréquentés

Nous pouvons toucher des participants potentiels, même après leur départ d’Udemy via notre partenariat avec des sites tels que Facebook, YouTube, Google, Amazon et Groupon. Par exemple, nous pourrions rappeler à un participant d’acheter votre cours sur Udemy s’ils ont regardé, ajouté à leur liste de souhaits ou prévisualisé votre cours par le passé. Nous comptons plusieurs équipes d’experts spécialisés dans la création de publicités payantes pour chaque plate-forme.

Mise à profit de nos connaissances étendues des intérêts des participants

Les participants reçoivent des recommandations de cours lors de moments clés de leur parcours sur Udemy, par exemple avant et après l’achat d’un cours.

S’il s’agit de nouveaux arrivants sur Udemy, ils verront de nouveaux cours sur des sujets qui les intéressent, des cours tendance ou les cours les plus achetés à cette période. Une fois qu’ils commencent à parcourir nos propositions, les recommandations s’adaptent à mesure qu’ils recherchent des termes spécifiques, prévisualisent des cours, regardent des vidéos promotionnelles ou ajoutent des cours à leur liste de souhaits. Les participants reçoivent également des recommandations en fonction de leurs habitudes lorsqu’ils regardent et terminent un cours.

Grâce à nos analyses réalisées sur des millions d’achats et d’actions de la part de nos participants, nous pouvons créer des campagnes marketing très ciblées. Ces campagnes sont envoyées aux participants en fonction des actions qu’ils ont réalisées. Les participants peuvent recevoir des recommandations de cours par e-mail, sur Udemy, sur l’application Udemy et dans d’autres endroits, sur le site Web ou ailleurs.

Liens associés: Accords promotionnels conclus avec un formateur et promotions Udemy

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

How Udemy markets for you

Our team around the world is dedicated to getting your course to the right student. We’re constantly innovating and experimenting based on our growing knowledge of what students need and which courses are a good fit for them. We use what we know about a particular student’s interests and the purchasing patterns of millions of other students to create personalized learning recommendations. We tailor every email, alert, and discount to what we know about the student and their purchasing habits, so recommendations change over time.

Here are some of the marketing strategies that we use to reach out to your target students.

Seasonal campaigns around the world

You may not know when summer vacation starts in Europe, or when most of Asia is celebrating a particular holiday, but we do because that’s when people want courses! We also create seasonal campaigns and event sales, like Black Friday, Diwali, Boxing Day, and New Year’s Day. Students around the world receive timely, relevant marketing campaigns in their native languages featuring courses that we think will appeal to them.

Advertising on popular sites

We reach potential students even after they’ve left Udemy through our partnership with sites like Facebook, YouTube, Google, Amazon, Groupon and more. For example, we might remind a student to purchase your course on Udemy if they have viewed, wishlisted or previewed your course earlier. We have teams of experts, who specialize in creating paid advertisements on each platform.

Tapping into our deep knowledge of student interests

Students receive course recommendations at key moments during their Udemy journey, including before and after they’ve bought a course.

If they are totally new to Udemy, they will see new courses on their topics of interest or trending courses or the most purchased courses at that time. Once they start browsing, recommendations will adjust as they search specific terms, preview courses, watch promo videos, or add to their wishlist. Finally, they’ll receive recommendations based on their behavior as they watch and finish a course.

Since we analyze millions of student purchases and actions, we can create highly targeted marketing campaigns. These campaigns go out to students based on their actions. Students might receive recommended courses in emails, on Udemy, in the Udemy app, and in other places on and off the site.

Related links: Instructor promotional agreements and Udemy deals

Become an instructor today!

Get started
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.