Retour à Udemy

Abonnement individuel : FAQ pour les formateurs

Qu’est-ce que l’Abonnement individuel ?

Pour obtenir une présentation des principes de base de l’Abonnement individuel, y compris le contenu inclus, les modalités de rémunération des formateurs et nos objectifs pour le pilote, cliquez ici.

Est-ce qu’Udemy prévoit de remplacer les ventes de cours individuels par des abonnements ?

Nous considérons le modèle d’abonnement comme un complément au modèle Udemy existant pour répondre aux besoins de certains participants actuels et nous permettre d’en attirer de nouveaux. Nous restons déterminés à développer et à améliorer la plate-forme d’achat direct tout en déployant un modèle d’abonnement complémentaire.

Pourquoi la part des revenus pour l’Abonnement individuel est-elle de 25 % comme Udemy Business, plutôt que de 37 % comme le modèle d’achat direct ?

La part des revenus sur Udemy récompense l’investissement. Lorsque vous investissez davantage en promouvant votre propre contenu, vous recevez une part des revenus plus élevée. Lorsqu’Udemy investit davantage dans des programmes comme Udemy Business, nous recevons une part des revenus plus élevée.

Les abonnements peuvent créer une forte valeur à long terme, mais comparés à l’achat d’un cours individuel, ils nécessitent un investissement marketing beaucoup plus conséquent. Qu’il s’agisse de rivaliser pour obtenir des mots clés et des publics de plus grande valeur ou de créer des fonctionnalités d’engagement hautement personnalisées, la réussite des abonnements n’est pas simple, mais le jeu en vaut la chandelle.

Nous sommes prêts à réaliser cet investissement, car nous sommes convaincus que l’Abonnement individuel représente une opportunité pour les formateurs et pour l’ensemble de notre entreprise. De plus, l’incrémentalité des formateurs (l’idée qu’ils gagnent plus si Udemy propose des abonnements que si Udemy n’en propose pas) est l’une de nos principales mesures de la réussite du pilote.

Que se passe-t-il lorsqu’un participant paie pour l’Abonnement individuel, mais ne consomme aucun contenu ?

Chaque mois, nous mettons en commun tous les paiements effectués et les minutes consommées par les abonnés de l’Abonnement individuel afin de calculer les revenus des formateurs. Nous incluons les paiements des participants qui n’ont pas réellement passé de temps à apprendre. Ainsi, indépendamment du niveau d’engagement du participant, le paiement du formateur est calculé sur la base de 25 % du revenu net de l’abonnement.

Comment les formateurs peuvent-ils communiquer avec les participants inscrits à l’Abonnement individuel ?

Les participants abonnés à l’Abonnement individuel peuvent voir les annonces que vous publiez sur votre cours et poster des messages dans les Q&R du cours. Actuellement, ils ne reçoivent pas de messages de bienvenue ou de félicitations, d’annonces promotionnelles ou de messages directs.

À quelle fréquence rafraîchissez-vous le contenu disponible dans l’Abonnement individuel ?

Comme la sélection Udemy Business, celle de l’Abonnement individuel est actualisée au fil du temps pour ajouter du nouveau contenu prometteur et supprimer celui qui n’est pas performant ou qui ne répond plus aux normes de qualité. Malgré la collaboration des équipes qui sélectionnent les contenus pour Udemy Business et l’Abonnement individuel, il peut parfois y avoir des différences entre les sélections. En règle générale, cependant, le contenu qui est ajouté ou supprimé de la sélection Udemy Business est également ajouté ou supprimé de la sélection de l’Abonnement individuel.

Quand lancerez-vous des sélections pour l’Abonnement individuel dans d’autres langues que l’anglais ?

En septembre 2021, nous avons annoncé le déploiement de l’Abonnement individuel pour un sous-ensemble de participants sur les marchés allemand, français, espagnol, portugais et turc. De plus, nous envisageons d’inclure du contenu en italien, en polonais et en japonais. Lorsque nous serons prêts à lancer le pilote sur ces marchés, nous informerons les formateurs qui y participent.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Personal Plan: Instructor FAQ

What is Personal Plan? 

For an overview of the fundamentals of Personal Plan, including what content is included, how instructors are paid, and our goals for the pilot, please read more here.

 

Is Udemy planning to replace individual course sales with subscriptions?

We see the subscription model as a complement to the existing Udemy model to meet the needs of some current students and enable us to attract new ones. We remain committed to building and strengthening the direct purchase platform as we build out a complementary subscription model.

 

Why is the revenue share for Personal Plan 25% like Udemy Business, rather than 37% like the direct purchase model? 

Revenue share on Udemy rewards investment. When you invest more by promoting your own content, you receive a higher revenue share. When Udemy makes a deeper investment on programs like Udemy Business, we receive a higher revenue share.

Subscriptions can create great long-term value, but when compared to an individual course purchase, they require a much more substantial marketing investment. From competing for higher-value keywords and audiences to building out highly personalized engagement features, subscriptions aren’t simple to make successful — but they’re worth it. 

We’re ready to make this investment because we’re confident in the opportunity Personal Plan represents for instructors and our business as a whole. Furthermore, instructor incrementality — the idea that instructors earn more in a Udemy with subscriptions than they do in a Udemy without them — is one of our key measures of success for the pilot.

 

What happens when a learner pays for Personal Plan, but doesn’t consume any content? 

Each month, we pool all payments made and minutes consumed by Personal Plan subscribers in order to calculate instructor revenue. This includes payments from students who didn’t actually spend any time learning. So whether or not a student engages, instructor payment is calculated based on 25% of the net subscription revenue.

 

How can instructors communicate with students enrolled via Personal Plan?

Students in Personal Plan can see announcements you publish to your course, and can post messages to the course Q&A. Students in Personal Plan don’t currently receive welcome/congratulations messages, promotional announcements, or direct messages. 

 

How often do you refresh what content is available in Personal Plan?

Like the Udemy Business collection, the Personal Plan collection is refreshed over time to add promising new content and remove content that is underperforming or no longer meets quality standards. While the curation teams for both collections collaborate, there may be some differences between the collections at a given point in time. Generally speaking, though, content that is added or removed from the Udemy Business collection will also be added to or removed from the Personal Plan collection.

 

When will you be rolling out Personal Plan collections in languages besides English?

In September 2021, we announced that we’d be rolling out Personal Plan for a subset of learners in German, French, Spanish, Portuguese, and Turkish markets. Further out, we’re considering including content in Italian, Polish, and Japanese. When we’re ready to introduce the pilot in these markets, we’ll notify participating instructors.

 

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course