Pourquoi enseigner sur Udemy

Si vous aimez partager votre savoir et aider les autres à atteindre leurs objectifs, alors vous êtes fait pour enseigner. Si l’enseignement traditionnel vous permet de partager votre expérience, l’enseignement en ligne vous apporte la souplesse nécessaire pour le faire à grande échelle et à votre guise.

Que vous enseigniez déjà en ligne ou non, inscrivez-vous pour devenir formateur sur notre plate-forme et intégrer notre communauté de formateurs Udemy.

En savoir plus sur Udemy

Avec plusieurs dizaines de millions de participants, nous sommes la plus grande place de marché d’enseignement en ligne au monde. Notre but est de connecter les participants du monde entier avec les meilleurs formateurs, leur donnant ainsi une chance de changer leurs vies grâce à l’enseignement et à l’apprentissage.

Les avantages de l’enseignement en ligne

Accédez à une base mondiale de participants

En tant que formateur Udemy, vous avez accès à notre base de plus de 30 millions de participants à travers le monde. Élargissez votre audience à l’aide de nos programmes marketing et outils promotionnels solides. Ces derniers vous aideront à identifier les sujets recherchés par les participants et vous guideront dans la création de vidéos de cours pertinentes avant de les publier.

Soyez propriétaire de votre contenu

Vous pouvez enseigner tout ce que vous souhaitez, à l’exception d’une petite liste de sujets interdits. Sur Udemy, vous créez votre propre contenu et vous en êtes le propriétaire, ce qui signifie que vous pouvez héberger ce même contenu partout ailleurs et télécharger votre contenu préexistant, si vous en avez.

Soyez votre propre patron

Nous vous donnons la possibilité d’entrer en contact avec des participants du monde entier confortablement installé chez vous. En créant des cours sur Udemy, vous pouvez enseigner de n’importe où et à tout moment. Voici le témoignage d’Arkadiuz Włodarczyk, formateur Udemy, à propos de l’enseignement sur notre plate-forme :

Grâce à Udemy, je peux atteindre et aider des personnes à une plus grande échelle. Le mois dernier, les participants à mes cours m’ont regardé pendant plus d’un million de minutes. C’est l’équivalent de deux ans d’enseignement 24 heures sur 24.

Développez votre potentiel de revenu

Enseigner sur Udemy vous apporte un potentiel de revenu supplémentaire. En effet, certains formateurs parviennent à quitter leur travail pour enseigner à plein temps sur Udemy. La création et l’hébergement de cours sont gratuits et vous gagnez de l’argent chaque fois qu’un participant achète votre cours.

Vous pouvez publier et héberger votre cours sur Udemy gratuitement et gagner jusqu’à 97 % des gains qu’il apporte. Sur Udemy, vous pouvez proposer votre cours à plein tarif, à tarif réduit ou gratuitement. Découvrez le fonctionnement de notre partage des recettes des formateurs.

Voici comment Colt Steele, formateur Udemy, a pu créer sa propre entreprise grâce à nous :

Après avoir publié mon premier cours sur Udemy, j’ai pu quitter mon travail à temps plein et créer ma propre entreprise. Fini les 60 heures par semaine : désormais, j’organise mon emploi du temps moi-même.

Intégrez une communauté florissante

En tant que formateur Udemy, vous pouvez rejoindre une communauté florissante de plusieurs milliers de formateurs venant des quatre coins du monde. Cette communauté dynamique vous apporte le soutien, les conseils et les idées nécessaires pour vous accompagner dans votre réussite. En outre, notre équipe de support, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 vous aidera à surmonter les éventuelles difficultés que vous rencontrerez.

Devenez formateur dès aujourd'hui

Commencer
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Why teach online on Udemy

If you’re driven to share your knowledge and empower people to achieve their goals, then teaching is your thing. While all teaching lets you share your experience, online teaching gives you the flexibility to do so at a global scale and at your own convenience.

Whether or not you’re already an online teacher, sign up to become an instructor on our platform and become a part of our Udemy instructor community.

About Udemy

With tens of millions of students, we’re the world’s largest online teaching and learning marketplace. Our aim is to connect students all over the world to the best instructors, transforming lives through opportunities to teach and learn.

Benefits of teaching on Udemy

Gain access to a global student base

As a Udemy instructor you’ll gain access to our 30+ million global student base. We have robust marketing programs and promotional tools to help you expand your reach. Even before you publish your course, our tools help you identify the topics that are in-demand and guide you on creating relevant course videos for your target students.

Own your content

You can teach anything, except a small list of restricted topics. On Udemy, you create and own your own content, which means you can host the same content elsewhere, and upload your pre-existing content, if you have it.

Be your own boss

We give you an opportunity to connect to students from across the world from the comfort of your home. Creating Udemy courses gives you the flexibility to teach from anywhere, anytime. Here’s what one instructor, Arkadiuz Włodarczyk, had to say about teaching on Udemy:

Thanks to Udemy, I can reach and help people on a large scale. Last month, my students watched me for over 1 million minutes. That would be like me teaching 24 hours a day for 2 years straight.

Expand your earning potential

Teaching on Udemy gives you an additional earning potential. In fact, some instructors are able to leave their day jobs to teach full-time on Udemy. It’s free to create and host a course on Udemy, and you earn money every time a student buys your course.

With Udemy, you have the flexibility to offer your course for free or for a price you set — plus the option to promote your course with discount pricing. Learn about our instructor revenue sharing and how you can keep up to 97% of your earnings.

Here’s how Udemy helped instructor Colt Steele start his own company:

Launching my first course on Udemy allowed me to quit my full-time job and start my own company. I went from working 60+ hour weeks to setting my own hours and schedule.

Be a part of a thriving community

As a Udemy instructor, you can join a thriving community of thousands of instructors from all over the world that offers support, guidance, and tips to help you succeed. Plus, our 24/7 support team will help you along the way.

Become an instructor today!

Get started
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.