Retour à Udemy

Comment devenir formateur avec Udemy

Premiers pas : Aperçu de création d’un cours sur Udemy

Que vous ayez besoin d’aide pour créer votre premier cours Udemy ou que vous ayez déjà du contenu vidéo existant, nous avons ce qu’il vous faut. La première étape consiste à vous inscrire pour devenir formateur.

Nous sommes là pour vous aider à partager vos connaissances et vous donner la possibilité d’atteindre des millions de participants à travers le monde. Ensemble, nous poursuivrons notre mission qui consiste à améliorer des vies grâce à l’apprentissage.

Voici un aperçu des 4 étapes de la création d’un cours, qui vous permettront de devenir formateur sur Udemy.

Planifiez votre cours

Il est important de planifier le contenu de votre cours avant de commencer l’enregistrement. Ainsi, vous connaîtrez le contexte du contenu de votre cours et le public pour lequel vous le créez.

Choisissez votre sujet. Vous pouvez enseigner n’importe quel sujet, à l’exception de ceux qui figurent sur notre liste de sujets interdits. Utilisez notre outil Marketplace Insights pour affiner votre sujet en fonction de la demande des participants. Il peut également vous aider à trouver des sujets de cours similaires qui pourraient être pertinents pour vos participants cibles.

Identifiez vos participants cibles. Il est important d’identifier le public spécifique auquel vous souhaitez que votre cours s’adresse. Vous pourrez ainsi orienter le contenu de votre cours en fonction de ces participants et de ce qu’ils apprendront et seront capables d’accomplir à la fin du cours.

Créez vos objectifs d’apprentissage et la trame du cours. Il est indispensable de définir les objectifs d’apprentissage de votre cours pour créer un cours bien structuré, pertinent et organisé, et ainsi offrir une bonne expérience d’apprentissage en ligne à vos participants.

Écrivez votre script et entraînez-vous. Les participants apprécient les formateurs passionnés et intéressants qui les captivent. Vous entraîner avec un script vous aidera à vous préparer et à rester énergique.

Obtenez plus d’informations sur nos recommandations de meilleures pratiques pour créer un cours.

Réalisez votre cours

Une fois votre cours planifié, il est temps de lui donner vie. Consultez nos articles détaillés sur nos recommandations de meilleures pratiques pour enregistrer un cours.

Choisissez votre équipement et aménagez votre espace d’enregistrement. Ne vous inquiétez pas si c’est la première fois que vous utilisez un équipement audio/vidéo. Nous vous aiderons à aménager votre espace d’enregistrement pour optimiser l’expérience d’apprentissage de vos participants. Apprenez comment installer votre équipement audio/vidéo et consultez une liste de recommandations pour l’équipement audio et vidéo.

Soumettez une vidéo test. Ce service gratuit vous permet d’acquérir les bases de la production avant de vous lancer dans l’enregistrement. Ainsi, vous pouvez vous assurer que la qualité de votre enregistrement répond à nos normes. En savoir plus sur la création et l’envoi d’une vidéo test avec commentaires personnalisés.

Enregistrez. Une fois que vous avez reçu des commentaires sur la vidéo test et que la qualité d’enregistrement convient à notre marché, il est temps de commencer à enregistrer votre cours. Votre script est terminé et vous l’avez lu attentivement. Maintenant, prévoyez du temps sur votre calendrier pour enregistrer vos sessions.

Apportez la touche finale à votre cours

Une fois votre cours enregistré, il est temps d’apporter les modifications et les touches finales avant de le publier.

Téléchargez les vidéos des cours finalisés. Il vous reste à charger vos vidéos de cours finalisées ainsi que tout le matériel pédagogique. Utilisez notre utilitaire de chargement en bloc pour vous faciliter la tâche et gagner du temps.

Peaufinez le résumé de votre cours et votre biographie, créez une image pour votre cours, choisissez son prix et contrôlez votre cours avant de le soumettre pour une toute dernière vérification.

Publiez votre cours

Soumettez votre cours pour évaluation afin de vous assurer qu’il est conforme à notre procédure de contrôle qualité et qu’il n’enfreint aucune de nos politiques. Cette évaluation nous permet de garantir que les cours sur notre plate-forme offrent une expérience d’apprentissage de haute qualité à nos participants. Tous les cours doivent être évalués avant d’être publiés sur notre plate-forme.

Mettez à jour et publiez votre cours. L’équipe de contrôle Udemy évaluera votre cours finalisé et vous fera part de ses commentaires, le cas échéant. Si vous recevez des commentaires, apportez les modifications nécessaires et soumettez à nouveau votre cours. Une fois approuvé, votre cours sera publié sur notre plate-forme et vous deviendrez officiellement un formateur Udemy !

Vous avez une question sur l’enseignement avec Udemy ? Consultez nos Questions/Réponses.

Devenez formateur dès aujourd'hui

Commencer

How to become an instructor with Udemy

Getting started: An overview for creating a course on Udemy

Whether you need help creating your first Udemy course or you already have existing video content, we’ve got you covered. The first step is to sign up to become an instructor.

We’re here to help you share your knowledge and give you the potential to reach millions of learners across the globe. Together, we’ll continue our mission of improving lives through learning.

Here’s an overview of the 4 steps involved in creating a course, paving the way for you to become an instructor on Udemy.

Plan your course

Planning your course content is important before you start recording. That way, you’ll have the right context for what you’re going to teach and the audience you’re creating your course for. 

Choose your topic. You can teach anything, except for what’s on our restricted topic list. Use our Marketplace Insights tool to help you refine your topic based on learner demand and can also help guide you to find similar course topics that might be relevant for your intended learners.

Identify your intended learners. It’s important to identify the specific audience that you want to take your course. This will help you focus your course content to be relevant to these students and what they will learn and be able to achieve by the end of the course.

Create your learning objectives and course outline. Defining your course learning objectives is critical to creating a well-structured course that is relevant and organized to provide a strong online learning experience for your learners.

Create and practice your script. Learners love passionate and interesting instructors who keep them engaged. So you’ll create and practice your script to be prepared to keep your energy levels up.

Get more information on our recommended best practices for creating a course.

Produce your course

Once your course is planned, it’s time to bring it to life. Check out our detailed articles explaining our recommended best practices for recording a course.

Select your equipment and set up your recording space. Don’t worry if it’s your first time using audio/video equipment. We’ll help you set up your recording space to optimize your students’ learning experience. Learn how to set up your audio/video equipment and check a list of recommended audio and video equipment.

Submit a Test Video. This is a free service provided to you to get your production basics right before you get started on recording. This is to ensure your recording quality meets our standards. Learn more about creating and submitting a Test Video for personalized feedback.

Hit record. Once you receive your Test Video feedback and have recording quality that’s sufficient for our marketplace, it’s time to start recording your course. Your script is complete and you’ve read it through, now block some time on your calendar to record your lectures.

Polish your course

Once your course is recorded, it’s time to edit and add the finishing touches to your course before publishing it.

Upload completed course videos. You’ll upload your final course videos along with any learning materials. Use our bulk uploader feature for ease and to save you time.

You’ll complete tasks like refining your course summary, creating your course image, completing your instructor bio, setting your course price and checking your course before submitting for one last review.

Publish your course

Submit your course for review to ensure it meets our quality review process and doesn’t violate any of our policies. This review helps us ensure courses on our platform provide a high-quality learning experience for our learners. All courses must be reviewed before they are published on our platform.

Update and publish your course. The Udemy Review Team will evaluate your final course and provide feedback, if necessary. If you have feedback, make the appropriate edits and resubmit your course. Once it’s approved, your course will publish to our platform and you’ll be an official Udemy instructor!

Have a question about teaching with Udemy? Check out our FAQ.

Become an instructor today!

Get started