Retour à Udemy

Une nouvelle étape de notre parcours : notre entrée en bourse

 

Ce matin, les panneaux électroniques de Times Square ont affiché le logo Udemy pour notre entrée au Nasdaq en tant que UDMY. Le parcours a été long, et que vous soyez à nos côtés depuis dix ans ou moins d’un an, nous tenons à vous remercier pour nous avoir rejoints et avoir rendu tout cela possible.

 

Ce n’est pas seulement grâce aux cours que vous avez créés et qui ont transformé la vie de participants dans le monde entier. C’est aussi grâce aux commentaires que vous nous avez faits, aux versions bêta auxquelles vous avez participé, aux débats du sommet Udemy LIVE, aux discussions au sein de la communauté des formateurs, aux tweets et aux publications Facebook. Udemy a ainsi pu s’améliorer et devenir ce qu’elle est aujourd’hui : un endroit où nous pouvons continuer à renforcer notre engagement envers l’apprentissage en ligne.

 

Si cet événement constitue un tournant important de notre parcours, celui-ci a été jalonné de nombreuses étapes intermédiaires.

 

En 2010, après une première phase de financement initial, Udemy a été cofondée par Eren Bali, qui a eu l’idée d’Udemy dans sa maison de Malatya, en Turquie. À peine quatre ans plus tard, la plate-forme comptait déjà un million de participants. En 2015, avec le lancement d’Udemy Business, les entreprises ont commencé à se former auprès de nous.

 

En 2017, Udemy avait déjà séduit 10 millions de participants. En 2020, nous figurions au classement des entreprises qui « changent le monde » du magazine Fortune. Et « changer » n’est pas un terme galvaudé pour l’année 2020. De notre point de vue, les confinements liés à la pandémie de COVID-19 ont fait de l’apprentissage en ligne une nécessité (et non plus une simple possibilité) pour de nombreuses personnes dans le monde entier. C’est pourquoi nous avons alors lancé notre centre de ressources gratuites.

 

Dans le même temps, il y a aussi eu des étapes de vie personnelles pour des formateurs comme Teresa Greenway, Yuto Morita et Phil Ebiner, qui ont pu transformer leur propre vie en même temps que celle des participants.

 

Le chemin a été long de Malatya à Times Square et nous n’en serions pas là sans vous. Nous pensons que notre avenir est des plus prometteurs.

 

Continuez à enseigner,

L’équipe des formateurs Udemy

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

A new milestone on our journey: We’re a public company

Video in English only

 

This morning the electronic billboards in Times Square lit up with the Udemy logo as we became listed on the Nasdaq stock exchange as UDMY. It’s been quite a journey — and whether you’ve been with us for ten years, or even less than a year, we want to thank you for coming along with us and making it possible.

 

It’s not just because of the courses you’ve created that have changed the lives of learners around the world. It’s the feedback you’ve given us, the betas you’ve participated in, the talks at Udemy LIVE, the discussions in the instructor community, the tweets and Facebook posts — it’s made us a better Udemy and helped us get here: to a place where we can further strengthen our commitment to online learning.

 

And while this is a big point in that journey, it’s one built on a number of smaller steps.

 

In 2010, after an initial round of seed funding, Udemy was co-founded by Eren Bali, whose idea for Udemy began in his home of Malatya, Turkey. Just four years later, one million learners were on the platform. And in 2015, organizations began to learn with us as we launched Udemy Business.

 

In 2017, 10 million learners had turned to Udemy. Fast forward to 2020, we ranked on Fortune Magazine’s “Change the World List.” And “change” was certainly the theme for 2020. COVID-19 lockdowns made online learning not just an option, but, in our view, a necessity for many learners worldwide. So, in response, we launched our Free Resource Center.

 

And in between, there were the personal milestones, from instructors like Teresa Greenway, Yuto Morita, and Phil Ebiner, who were able to transform their own lives, along with the lives of their learners.

 

We’ve come a long way from Malatya to Times Square. And we wouldn’t be here without you. We believe the best is yet to come.

 

Teach on,

The Udemy Instructor Team

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course