Retour à Udemy

Faire évoluer notre mission et notre vision à mesure que nous accélérons notre croissance

Au cours des derniers mois, nous nous sommes demandés comment amplifier les effets de notre voix collective afin d’accélérer la croissance d’Udemy. Nous avons approfondi notre mission, examiné notre vision, réévalué nos convictions et nos valeurs, et passé au crible notre slogan pour nous assurer qu’il correspond non seulement à ce que nous sommes, mais aussi à ce que nous voulons devenir. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager le nouveau positionnement de notre marque, qui nous servira de boussole dans nos efforts pour étendre notre rayonnement au niveau mondial.

Notre mission

Notre mission actualisée est claire : changer des vies grâce à l’apprentissage. Nous avons délibérément remplacé le mot « améliorer » par le mot « transformer » pour mettre à l’honneur les origines d’Udemy et nos progrès. Cependant, nous voulions également souligner l’avantage considérable de l’acquisition de nouvelles compétences ; nous donnons aux personnes les moyens de transformer leur vie. Qu’il s’agisse d’aider les gens à acquérir des compétences en vue d’un premier emploi, d’une transition professionnelle ou d’améliorer leur vie grâce à l’éducation, nous nous engageons à faciliter les transformations qui changent la vie.

Notre action

Nous sommes déterminés à faire en sorte que chacun ait accès aux compétences les plus actuelles et les plus pertinentes. 

Nous sommes fiers de rassembler une communauté de formateurs compétents et diversifiés qui partagent leur expertise concrète sur la plate-forme Udemy. Nous pensons que l’accès aux compétences et aux nouvelles possibilités ne doit pas être un privilège. Nous nous efforçons de favoriser la diversité, l’authenticité et l’accessibilité pour les participants et les organisations du monde entier. Nous voulons que tout le monde, partout, ait accès aux compétences les plus actuelles et les plus pertinentes.

Notre place de marché n’est pas seulement un outil, c’est ce qui nous différencie des autres. Il s’agit d’une question de choix : pour les participants, pour les organisations, pour les formateurs, pour tous ceux qui cherchent à progresser.

Notre vision

Nous imaginons un monde dans lequel chacun a accès n’importe où aux compétences dont il a besoin pour libérer son potentiel, un monde dans lequel chacun peut créer des possibilités individuelles et collectives. 

Nous savons que pour beaucoup, Udemy n’est pas seulement une option, c’est la seule façon d’avancer. Nous ne nous contentons pas de rendre l’apprentissage accessible, nous le rendons exploitable. Nous donnons aux participants les moyens de prendre en main leur carrière et leur vie, et nous donnons aux formateurs les moyens de partager et de monétiser leurs connaissances.

Nos convictions

Nos convictions sont les piliers qui sous-tendent notre mission et notre vision. 

  • Les compétences sont la nouvelle monnaie d’échange de la gestion des talents. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre, mais aussi de se faire une place à l’avenir grâce à des compétences actualisées et validées. Chaque fois qu’un participant décroche un nouvel emploi, perfectionne ou acquiert une compétence, c’est votre travail qui porte ses fruits. 
  • Les compétences doivent être validées et non simplement déduites. Nous pensons que les compétences peuvent être évaluées et validées de manière significative afin que les participants puissent tester et démontrer leurs connaissances et que les organisations puissent aider leurs équipes à développer leurs parcours professionnels. 
  • L’apprentissage doit être personnalisé : Nous veillons à ce que notre plate-forme soit un lieu où les formateurs travaillent au mieux et où les participants se sentent à l’aise et guidés dans leur parcours d’apprentissage. 
  • La sagesse du marché doit être prise en compte : Un véritable apprentissage est un apprentissage qui fonctionne. Notre place de marché récompense les compétences pratiques, applicables et concrètes que les formateurs proposent.
  • L’IA doit être intégrée aux connaissances humaines : L’avenir de l’apprentissage est un alliage entre la technologie et l’humain. Notre IA vise à améliorer, et non à remplacer, les connaissances humaines inestimables que vous apportez. Qu’il s’agisse de s’assurer que notre IA est utile ou de faire connaître votre cours, nous veillons à ce que vous et vos participants tiriez le meilleur parti d’Udemy. 

Notre slogan

Toutes ces valeurs se retrouvent dans notre nouveau slogan : « Udemy : le pouvoir des possibilités ». Ce n’est pas qu’un simple slogan, c’est notre engagement envers vous, les formateurs, ainsi qu’envers les organisations et les participants qui nous rejoignent. Nous voulons faire de l’art du possible une réalité. 

Et maintenant ?

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Avec notre approche actualisée et bien définie, nous positionnons Udemy comme un leader mondial dans l’économie basée sur les compétences. Lorsque nous nous occupons du marketing, nous vous libérons de la pression pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : enseigner. Pour en savoir plus sur nos dernières initiatives, lisez la dernière édition du Coin du formateur.

Que doivent faire les formateurs ?

Nous nous efforçons de convertir le monde aux nouvelles valeurs de la marque Udemy et nous vous encourageons à poursuivre votre travail en partageant vos connaissances et vos compétences. Continuez à aider les participants à atteindre leurs objectifs grâce à des cours uniques et de qualité, et faites-nous part de vos commentaires.

Votre témoignage

Nous recueillons et partageons des témoignages qui mettent en lumière le changement que vous impulsez. De la formatrice Angela Yu au participant Alvin Lim, en passant par le formateur Diego Davila et le participant JJ Durand, ces récits témoignent avec force des avantages de l’apprentissage en ligne et de la valeur de votre expertise. Vous avez un témoignage à partager ? Nous serions ravis de l’entendre et nous vous inviterons bientôt à partager votre témoignage sur la transformation. 

Cette réflexion et cette réorganisation ne concernent pas seulement Udemy, elles vous concernent aussi. Il s’agit des vies que vous changez et de l’avenir que vous façonnez. Ensemble, continuons à bâtir un monde qui s’appuie sur l’apprentissage, sur les possibilités et sur vous.

Comme toujours, nous serons ravis de répondre à vos questions et de recueillir vos commentaires et idées au sein de la communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Evolving our mission and vision as we accelerate growth

Over the past few months, we’ve been thinking about how we can amplify the impact of our collective voice to accelerate Udemy’s growth. We dove deep into our mission, sifted through our vision, reassessed our beliefs and values, and scrutinized our tagline to ensure it resonates not just with where we are, but where we’re going. Today we’re pleased to share our updated brand point of view, which we will use as our compass in our work to grow our global reach.

Our mission

Our updated mission is clear: To change lives through learning. We made a deliberate one-word change from “improve” to “transform” to honor Udemy’s origins and our progress. However, we also wanted to emphasize the profound impact of acquiring new skills; we are empowering individuals to transform their lives. Whether it’s assisting people in gaining skills for their initial job, transitioning careers, or enhancing their lives through education, we are committed to facilitating life-changing transformations.

What we do

At our core, we are determined to ensure that everyone has access to the latest and most relevant skills. 

We are proud to bring together a community of knowledgeable and diverse instructors who share their real-world expertise on the Udemy platform. We believe that access to skills, to new possibilities, should not be a privilege. We strive to foster diversity, authenticity, and accessibility for learners and organizations worldwide. We want everyone, everywhere to have access to the latest and most relevant skills.

Our marketplace isn’t just a feature; it’s what sets us apart. It’s about choice—for learners, for organizations, for instructors, for everyone seeking to grow.

Our vision

We envision a world where everyone, everywhere has access to the skills they need to unlock their potential—a world where they can create possibilities for themselves and others. 

We recognize that for many, Udemy isn’t just an option—it’s the only way forward. We’re not just making learning accessible; we’re making it actionable. We’re empowering learners to take charge of their careers and lives; and we’re empowering instructors to share and monetize their knowledge.

Our beliefs

Our beliefs are the pillars that support our mission and vision. 

  • Skills are the new currency for talent management: We’re not just about learning; we’re about earning—earning a place in the future through up-to-date, validated skills. Every time a learner lands a new job, nails a skill, or just feels that click of understanding, that’s your work paying off. 
  • Skills should be validated not just inferred: We believe that skills can be assessed and validated in a meaningful way so that learners can test and showcase their knowledge and so that organizations can help their teams grow career paths. 
  • Learning should be personalized: We’re making sure our platform is where instructors can do their best work and where learners can feel at home and be guided on their learning journey. 
  • Wisdom of the marketplace should be embraced: Real learning is learning that works. Our marketplace rewards the practical, the applicable, and the real-life skills that instructors bring to the table.
  • AI should be integrated with human knowledge: The future of learning is a blend of technology and humanity. Our AI is here to enhance, not replace, the irreplaceable human insight you provide. Whether it’s making sure our AI is the helpful kind or getting the word out about your course, we’re in it to make sure both you and your learners get the most out of Udemy. 

Our tagline

All this comes together in our new tagline: “Udemy: The power of possibilities.” It’s more than a tagline—it’s our commitment to you, instructors, and to the organizations and the learners who join us. We want to make the art of the possible a reality. 

What’s next?

We’re not stopping here. With our updated approach crystalized, we’re out there positioning Udemy as a global leader in the skills-based economy. When we do that marketing, it takes the pressure off you, so that you can focus on what you do best: teaching. For more on our latest initiatives, catch up with our latest Instructor Insider.

What should instructors do?

As we work on painting the world purple with Udemy’s updated brand point of view, we encourage you to continue your work sharing your knowledge and skills. Keep helping learners achieve their goals through unique, high-quality courses, and keep the feedback coming.

Tell your story

We’re collecting and sharing stories that spotlight the change you’re driving. From instructor Angela Yu and learner Alvin Lim to instructor Diego Davila and learner JJ Durand, these narratives are powerful testaments to the impact of online learning and the value of your expertise. Have a story to share? We’d love to hear it so look out for an invite to share your story of transformation soon. 

This reflection and revamp isn’t just about Udemy; it’s about you. It’s about the lives you change and the futures you shape. Together, let’s continue to build a world that’s empowered by learning, by possibilities, by you.

As always, we welcome your thoughts, questions, and feedback in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course