Mise à jour de la politique d’Udemy sur les contenus

23 juillet 2020

Chez Udemy, nous nous sommes engagés à offrir aux participants du monde entier un moyen fiable pour acquérir de nouvelles compétences. La communauté Udemy s’est beaucoup développée ces dernières années, avec des dizaines de millions de participants et de formateurs dans plus de 150 pays. Alors que les plateformes de toutes tailles réfléchissent à comment créer des espaces en ligne plus sûrs et plus inclusifs, chez Udemy, nous avons revu nos propres politiques dans la même optique. Nous profitons de cette occasion pour mettre à jour et clarifier nos politiques sur les contenus.

Qu’est-ce qui change ?

Nous mettons à jour notre Liste des thèmes restreints pour inclure quelques domaines qui se traduisaient par des expériences médiocres ou dangereuses pour les participants, comme l’indiquent les commentaires de ces derniers. Il s’agit notamment de cours sur la séduction, les rencontres et les performances sexuelles, ainsi que de cours qui encouragent des théories marginales réfutées, telles que le contenu sur la «Terre plate».

Nous mettons également à jour notre politique pour éliminer le contenu présentant des droits privés de libellé. En plus des commentaires des participants sur ces cours, nous avons constaté qu’ils créaient de la confusion et violaient nos politiques de lutte contre les contenus dupliqués.

Enfin, nous clarifions certaines politiques sur les contenus existants, telles que notre politique sur les cours pour les participants mineurs. Étant donné qu’Udemy est configuré comme une plateforme destinée aux participants majeurs, nos Conditions d’utilisation exigent que les participants et les formateurs aient au moins 18 ans pour s’inscrire, nous n’acceptons pas de contenu explicitement destiné aux mineurs. Cependant, les cours qui aident les parents ou les tuteurs à enseigner à des participants mineurs ou à apprendre avec eux restent autorisés.

Nous vous encourageons à consulter la documentation de notre Centre d’aide pour lire la politique complète et mise à jour.

Que va-t-il arriver aux cours de ces catégories ?

Les formateurs dont le contenu appartient aux catégories concernées seront informés à l’avance de tout retrait prévu, tandis que l’acceptation de nouveaux cours sur ces sujets cessera immédiatement. Les participants déjà inscrits continueront à y avoir accès, mais les nouveaux participants ne pourront pas s’y inscrire.

Et maintenant ?

Nous continuerons à peaufiner et à mettre à jour nos politiques sur les contenus en fonction des commentaires des participants, des formateurs et des entreprises clientes. En outre, nous chercherons à ajouter des ressources et des conseils supplémentaires sur les pratiques d’enseignement inclusives.

Comme toujours, nous nous efforçons d’être objectifs et axés sur les données dans nos politiques, aussi nous vous invitons à continuer de signaler les cours qui vous préoccupent en cliquant sur le bouton «Signaler un abus» sur la page d’accueil du cours. Si vous avez des questions sur ce que signifie pour vous la mise à jour des politiques, veuillez contacter [email protected] pour obtenir de l’aide.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Updates to Udemy’s content policies

July 23, 2020

At Udemy, we’re committed to providing a trusted way for students around the world to pick up new skills. The Udemy community has grown immensely over the last few years, spanning tens of millions of students and instructors across more than 150 countries. As platforms of all sizes reflect on how they can build safer and more inclusive online spaces, we at Udemy have been reviewing our own policies with a similar lens. We’re taking this opportunity to update and clarify our content policies.

What’s changing?

We’re updating our Restricted Topics List to include a few content areas that have consistently produced poor or unsafe experiences for students, as indicated by student feedback. These include courses on attraction, dating, and sexual performance, as well as courses that promote disproven fringe theories, such as “flat earth” content.

We’re also updating our policy to eliminate Private Label Rights (PLR) content. In addition to student feedback on these courses, we have found that they created confusion and policy violations around our policies against duplicate content.

Lastly, we are clarifying some existing content policies, such as our policy on courses for young learners. Because Udemy is configured as a platform for adult learners — our Terms of Use require students and instructors to be at least 18 to sign up — we don’t accept content explicitly targeted towards young learners. However, courses that help parents or guardians teach or learn with younger students remain permitted.

We encourage you to review our Help Center documentation to read the full, updated policy.

What will happen to courses in these categories?

Instructors with content in affected categories will get a notification in advance of any scheduled removal, while acceptance of new courses on these topics will cease immediately. Any students already enrolled will continue to have access, but new students will not be able to enroll.

What’s next?

We’ll continue to refine and update our content policies based on feedback from students, instructors, and corporate customers. Additionally, we’ll look to add additional resources and guidance on inclusive teaching practices.

As always, we seek to be objective and data-driven in our policies, so please continue to report courses of concern through the “report abuse” button on the course landing page. If you have questions about what a policy update means for you, please reach out to policy@udemy.com for assistance.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.