Un nouveau look pour nous (et pour vous)

Notre objectif a toujours été de mettre en relation des formateurs comme vous avec des participants du monde entier, quels que soient leur niveau d’études, leur couleur de peau, leur sexe ou leur situation économique.

Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape pour faire d’Udemy un espace inclusif pour tous. De notre discours à notre apparence, cette nouvelle image de marque incarne pleinement notre mission : créer de nouvelles possibilités en mettant la connaissance à la disposition de tous, qui que vous soyez.

Et nous avons effectué ces changements en pensant à vous, le formateur. Après tout, à bien des égards, notre image de marque est également la vôtre. Lorsque vous enseignez avec Udemy, lorsqu’une promotion conduit un participant à votre cours, ou lorsque vous utilisez un badge Udemy, notre image de marque rejaillit sur vous.

La qualité de vos cours et la façon dont vous parlez de nous rejaillissent également sur nous. Du logo au langage, voici un aperçu des nouveautés.

Un logo qui nous indique le nord

Que vous cherchiez à l’acquérir ou à la partager, la connaissance nous porte vers le haut. Notre logo illustre ce mouvement ascendant au moyen d’une flèche, symbole universel du développement. Nous l’appelons Uptick et nous l’utilisons pour symboliser l’aspiration et l’avancement de chaque participant, entreprise et formateur de notre communauté.

Photographie émouvante

Les histoires humaines sont au cœur de notre image de marque et nos photographies capturent les nombreuses émotions et résultats positifs liés à l’apprentissage. Nous y incluons tout un éventail d’âges, de nationalités, de sexes et de professions pour montrer ce que signifie apprendre ou enseigner d’une manière concrète et réaliste.

Des couleurs qui donnent le ton

Grâce à une palette lumineuse et optimiste, nous insufflons un élan d’énergie et de vie à tout ce que nous faisons. Notre couleur de marque est [Udemy Purple], une teinte de violet vive et optimiste qui nous rappelle notre promesse de créer du développement et des possibilités.

Des illustrations porteuses de sens

Les mots ou les photos ne suffisent pas toujours à immortaliser certains moments. Notre style d’illustration imaginatif nous aide à transformer des idées plus complexes en éléments clairs et intuitifs.

Le langage des humains

Nous avons également modernisé notre ton et certains des mots que nous utilisons. Certains changements sont subtils, comme l’utilisation du terme « participant visé » au lieu de « participant cible ». Nous éliminons également les mots comme « tourner » dans le contexte des enregistrements. Nous pensons que chacun ne pourra que mieux s’y identifier. Nous avons également actualisé le hashtag #ITeachOnUdemy (J’enseigneSurUdemy) en le remplaçant par #ITeachWithUdemy (J’enseigneAvecUdemy), qui est plus naturel.

Prêt pour la suite

Aussi belle soit-elle, notre nouvelle image de marque représente bien plus qu’un simple look. Nous redoublons d’efforts pour mener à bien notre mission, qui consiste à créer de nouvelles possibilités pour tous. Si nous avons changé notre apparence et notre langage, ce qui n’a pas changé, c’est notre engagement à vous aider à partager vos connaissances et à changer des vies, y compris la vôtre.

Que pensez-vous de notre nouvelle image de marque ? Participez à la conversation dans la communauté des formateurs

Vous pouvez désormais appliquer notre image de marque à votre site Web ou à votre profil sur les réseaux sociaux grâce à notre kit social du formateur.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

A new look for us (and for you)

Our purpose has always been to connect instructors like you to learners around the globe, regardless of schooling, race, gender, or economic background.

Now we’re taking another step toward making Udemy an inclusive space for everyone. From the way we speak to the way we look, this new brand fully embodies our mission to create new possibilities by opening knowledge to all, from all.

And we made these changes with you, the instructor, in mind. After all, in a lot of ways our brand is your brand. When you teach with Udemy, when a promo leads a learner to your course, or you use a Udemy badge, our brand reflects on you. And the quality of your courses, and the way you talk about us, reflects on us too.

So from logo to language, here’s a look at what’s new.

 

A logo that points us north

Whether you seek it or share it, knowledge is uplifting. Our logo captures that upward movement with an arrow — a universal symbol for growth. We call ours the Uptick, and we use it to signify the aspiration and advancement of every learner, business, and instructor in our community.

 

Photography with feeling

Human stories are at the core of our brand, and our photography captures the many positive emotions and outcomes attached to learning. We include a range of age, nationality, gender, and occupation to show what it’s like to learn or teach in a real and relatable way.

Colors that set the mood

With a bright and optimistic palette, we add a feeling of energy and life to everything we do. Our brand color is Udemy Purple — a vivid, optimistic shade of purple that reminds us of our promise to create growth and possibilities.

Illustrations with meaning

Some moments aren’t easily captured in words or photos. Our imaginative illustration style helps us turn more complicated ideas into something clear and intuitive.

Language for humans

We’ve also refreshed our tone of voice and some of the words we use. Some changes are subtle, like using the term “intended learner” instead of “target student.” We’re also getting rid of words like “shoot” when it comes to talking about recording. We just think it’s a better way to relate to individuals. Similarly, we’ve refreshed the hashtag #ITeachOnUdemy, changing it to #ITeachWithUdemy, something that we think reflects our shared passion for opening up knowledge and possibilities. 

Ready for what’s next

As beautiful as our new brand is, it’s more than a look. We’re doubling down on everything we do to deliver on our mission to create new possibilities — for everyone. As much as we’ve changed how things look and sound, what hasn’t changed is our commitment to helping you share your knowledge and change lives — including your own.

 

What do you think of the new brand? Join the conversation in the instructor community.

And now you can boost your brand with our Instructor Social Kit. Learn more.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course