Mises à jour importantes des conditions d’utilisation pour les formateurs

En tant que formateur, vous souhaitez atteindre des participants dans le monde entier tout en dégageant des revenus. Vous ne voulez pas vous fatiguer avec des tâches laborieuses comme la configuration d’hébergement vidéo, le traitement de paiements internationaux ou la mise à disposition d’une assistance technique 24 heures sur 24. Tous les détails sont importants. Aussi, pour optimiser votre retour sur le temps que vous investissez dans vos cours Udemy, nous avons apporté quelques changements aux conditions d’utilisation pour les formateurs et à notre politique en matière de promotions. Nous avons également modifié le langage juridique que nous employons, afin d’en faciliter la compréhension.

Voici les principales modifications :

Clarification des responsabilités d’Udemy et des formateurs en ce qui concerne les impôts

Personne n’aime payer des impôts. Mais, nous devons tous nous assurer que nous déclarons correctement nos revenus. Pour la plupart des formateurs Udemy, remplir sa déclaration de revenus peut s’avérer particulièrement compliqué. Udemy est basée aux États-Unis, mais nos activités couvrent des centaines de régions et impliquent différents types de transactions, même pour un seul formateur. Nous laissions auparavant les formateurs gérer seuls toutes ces problématiques, mais cela va changer.

Au cours du mois prochain, nous allons déployer une nouvelle méthode simplifiée pour remplir les déclarations relatives aux revenus issus de votre activité de formateur Udemy, quelle que soit votre localisation. Vous serez guidé sur la plate-forme de déclaration Comply Exchange, pour vous aider à identifier et envoyer le formulaire approprié en fonction de votre situation. Nous vous enverrons de plus amples informations lorsque le nouveau processus sera opérationnel.

Simplification des signalements d’actes de piratage à notre équipe juridique

Auparavant, pour signaler à notre équipe juridique et nos partenaires chargés de la lutte contre le piratage qu’un de vos contenus Udemy avait été piraté, vous deviez envoyer un compte-rendu spécifique et détaillé. S’il manquait une information ou si le rapport était envoyé par une autre personne que le formateur à l’origine du signalement, nous ne pouvions pas prendre de mesures juridiques contre les pirates. À cause de ces exigences strictes, de nombreux rapports sont restés sans suite et de nombreux formateurs n’ont pas eu satisfaction.

Cette mise à jour assouplit les exigences relatives à l’envoi des rapports sur les actes de piratage, en donnant automatiquement le pouvoir à Udemy d’agir en tant que responsable des droits d’auteur de vos cours. Vous n’avez donc plus besoin de nous donner manuellement votre accord à chaque fois que vous signalez un site pirate.  

Cela ne signifie pas que nous allons lancer les procédures de notifications et de retrait de contenu illicite prévues par le Digital Millennium Copyright Act (DMCA), sur n’importe quel site Internet sans votre accord. Nous savons que certains formateurs téléchargent leurs cours sur plusieurs sites, et notre objectif n’est pas de supprimer les contenus que vous publiez légitimement. Cette modification vise exclusivement à simplifier et accélérer le signalement des actes de piratage.

Renforcement et mise en avant de la valeur unique du contenu Udemy for Business

Aujourd’hui, pour les formateurs proposant des cours de haute qualité dans leur domaine de spécialisation, Udemy for Business est l’une des sources de revenus à la croissance la plus rapide. Les cours faisant partie de la sélection de contenus Udemy for Business, s’adressent à un type de clients différent (et permettent de générer des revenus supplémentaires), et aident le personnel des entreprises à préparer leur avenir. Pour continuer de développer et de servir notre clientèle professionnelle, nous avons effectué deux mises à jour sur les conditions de participation à Udemy for Business.

Tout d’abord, pour mettre en avant la sélection de cours unique en son genre d’Udemy for Business et atteindre un public professionnel encore plus important, tous les contenus disponibles sur Udemy for Business doivent être hébergés exclusivement sur Udemy, tant qu’ils sont présents dans la sélection de contenus Udemy for Business. Cette politique ne s’applique pas aux contenus disponibles sur vos sites Web, aux contrats existants avec des plates-formes d’apprentissage tierces ou à tout autre cours tel que les formations en personne, les livres, etc.

Nous allons également mettre à jour le délai de départ pour la suppression des cours sur Udemy for Business. Ce délai passera de 6 à 12 mois pour s’aligner sur la durée minimale de nos contrats avec nos clients. Les entreprises comptent sur votre contenu pour aider leurs employés à apprendre et à évoluer. Cette mise à jour garantit que les entreprises pourront continuer à inclure votre contenu dans leurs programmes d’apprentissage à long terme.

Si vous avez actuellement du contenu dans la sélection Udemy for Business, nous vous contacterons pour vous apporter de plus amples informations au sujet de cette modification et vous donner la possibilité de poser vos questions. Si vous voulez en savoir plus sur Udemy for Business, rendez-vous ici.

Nous savons que vous avez consacré du temps et du talent à développer votre activité sur Udemy, et nous prenons très au sérieux notre responsabilité quant à la protection de cet investissement. Nous vous tiendrons informé des changements et améliorations pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : améliorer des vies grâce à l’apprentissage.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Important updates to Udemy Instructor Terms

As an instructor, you want to reach students around the world and earn a return while doing so. You don’t want to sweat cumbersome stuff like setting up video hosting, processing international payments, or offering round-the-clock technical support. To help us keep minding the details and earning you a better return on the time you invest in teaching on Udemy, we’ve made a few changes to our Instructor Terms and Promotions Policy. We’ve also rewritten the legal language to make it easier to parse.

Here are the highlights:

Clarifying Udemy & instructor responsibilities regarding taxes

We know, nobody likes paying taxes. But the reality is that we all need to make sure we do them correctly. For the average Udemy instructor, filling out tax forms can be particularly complicated — Udemy may be based in the United States, but our business spans hundreds of geographies and multiple types of transactions, even for a single instructor. In the past, we’ve largely left instructors to figure this out on their own, but we’re changing that.

In the coming month, we’ll be rolling out a new, streamlined way for you to complete the required tax forms for your Udemy income, no matter where you’re based. You’ll go through a guided flow facilitated by a dedicated tax platform called Comply Exchange, to identify and submit whatever form is appropriate based on your circumstances. We’ll be in touch with more details when the new process is up and running.

Making it easier for you to flag piracy for our Legal team

Previously, to alert our Legal team and our anti-piracy partners that your Udemy content had been pirated, we required you to submit a specific, detailed notice. If any piece of information was missing, or if the report came from anyone but the original instructor, legally we couldn’t act to counter the pirates. Because of those strict requirements, we got a lot of reports we couldn’t take action on, and a lot of frustrated instructors.

With this update, we’re relaxing the requirements for submitting a piracy report by automatically giving Udemy authority to act as a copyright agent for your courses, rather than requiring you to manually grant this permission every time you report a pirate site.

Note that this doesn’t mean we’re about to file DMCA takedown notices all across the internet without your say-so. We know some instructors upload their courses to multiple sites, and we certainly don’t want to remove legitimate instances of your content. This change is purely intended to make the process of reporting pirated content simpler and quicker.

Strengthening and highlighting the unique value of Udemy for Business content

Today, Udemy for Business is one of the fastest-growing sources of revenue for instructors with high-quality, career-relevant courses. If you are an instructor with content that’s included in the Udemy for Business content collection, you serve a different kind of customer (and can earn an additional stream of income) by helping employees do what comes next. To help us continue to grow and serve our business customers, we’re making two updates to the terms of participation in Udemy for Business.

First, to highlight the uniquely valuable collection of courses on Udemy for Business and reach an even wider business audience, any content that is available on Udemy for Business must be hosted exclusively on Udemy while it’s in the Udemy for Business content collection. This policy does not apply to any content you’ve made available on your own websites, existing contracts with third-party learning platforms, or to any separate offerings like in-person trainings, books, etc.

Second, we’re updating the maximum retirement window for Udemy for Business courses from 6 months to 12 months. Organizations rely on your content to help their employees learn and grow. This update  ensures that organizations can continue to include your content into their long-term learning programs.

If you have content in the Udemy for Business collection today, we’ll be in touch tomorrow to give you more information about this update and give you a chance to ask questions. If you’re curious about Udemy for Business in general, you can learn more here.

We know that you’ve invested your time and talent to build your business on Udemy, and we take our responsibility to protect that investment seriously. As we continue to grow and improve, we’ll keep you informed so you can focus on doing what you do best: improving lives through learning.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.