Retour à Udemy

Nouveautés en matière de tarification et des programmes de promotions – Février 2024

En tant que formateur Udemy, vous définissez probablement votre stratégie de monétisation en fonction de nos modèles de tarification, promotions et fonctionnalités de produits. Par conséquent, nous nous efforçons d’améliorer continuellement ces systèmes pour aider les participants à trouver les cours qui leur correspondent. 

 

L’an dernier, nous nous sommes concentrés sur la différenciation et la définition de la valeur des cours pour les participants, tout en améliorant la transparence des prix avec les formateurs. Sur cette base, nous continuerons en 2024 à affiner la tarification sur la place de marché pour refléter avec précision la valeur des cours. Cela inclut l’ajustement aux tendances économiques spécifiques à certaines régions et l’alignement des prix sur les améliorations de produits prévues pour les cours de préparation aux certifications et d’autres contenus du catalogue d’UB. Nous prévoyons également d’étendre les options d’abonnement à l’échelle internationale afin d’améliorer l’accès aux cours et la flexibilité des participants. Voici les nouveautés qui vous attendent dans les mois à venir :

 

Modification des tarifs

Nous avons publié une nouvelle tarification ajustée qui affectera les tarifs disponibles dans toutes les devises pour tous les formateurs, que vous participiez ou non au Programme de promotions Udemy (à l’exception du Japon). Ces changements visent à mieux refléter le contexte économique dans différentes régions et à introduire de nouveaux tarifs pour créer plus de variations dans certaines devises. Notez que les tarifs peuvent varier sur l’application mobile Udemy

Nous vous recommandons de vérifier les prix de votre cours pour savoir s’ils ont été modifiés ou non. Sur la base de l’application de modifications similaires, nous nous attendons à des impacts neutres à positifs sur les revenus. Comme toujours, nous suivrons de près les impacts et ferons les ajustements nécessaires en fonction des données.

 

Nouvelles stratégies de tarification en Turquie

À l’instar de ce que nous avons mis en œuvre en France l’année dernière, nous réduirons le nombre de promotions et de ventes de grande envergure en Turquie au cours des prochains mois. En outre, nous allons réduire considérablement nos prix non promotionnels afin de mieux les aligner sur nos prix de vente moyens. Cette stratégie de tarification permettra idéalement de créer des flux de revenus hors promotion cohérents pour les formateurs et d’établir la valeur réelle d’un cours pour les participants.

 

Assistance pour la préparation aux certifications et les exercices pratiques

Comme indiqué dans Le coin du formateur de novembre, nous continuons à promouvoir les certifications de badges tiers pour répondre à la demande croissante des participants et nous investissons dans de nouvelles fonctionnalités d’exercices pratiques qui seront disponibles au premier trimestre 2024. Pour soutenir ces efforts, ​​nous testerons des stratégies promotionnelles et de tarification afin de mettre en évidence la valeur ajoutée de ces mises à jour de produits pour les participants.

 

Mise en place d’une liste des prix dans un plus grand nombre de pays

L’an dernier, nous avons mis en place une politique aux États-Unis selon laquelle les cours payants nouvellement publiés ne peuvent pas faire l’objet de promotions pendant les 14 premiers jours, afin de s’assurer que chaque cours a un prix établi avant qu’il ne fasse l’objet d’une réduction. Ce changement de politique doit favoriser la confiance des participants, une croissance responsable et une place de marché saine et durable. Nous avons désormais étendu cette politique à la France et prévoyons d’inclure la Turquie dans les mois prochains.

 

Déploiement de l’Abonnement individuel dans d’autres pays

Depuis son lancement en 2021, nous avons constaté que l’Abonnement individuel est toujours un complément solide aux achats de cours, destiné aux participants ambitieux qui ont besoin de plus que de simples cours pour atteindre leurs objectifs. En 2023, nous avons ainsi dépassé les 100 000 inscriptions mensuelles et annuelles payantes à l’Abonnement individuel. 

En réponse, nous lancerons l’Abonnement individuel dans davantage de pays cette année, de manière à atteindre jusqu’à 50 marchés en 2024, dans le cadre de notre développement international. Les marchés qui commenceront à bénéficier de l’Abonnement individuel dans les prochaines semaines comprennent la France, la Turquie, l’Italie et la Pologne. La liste exhaustive des pays peut être consultée ici. En étendant nos options d’achat et d’abonnement à d’autres marchés, nous espérons donner à un plus grand nombre de participants individuels à travers le monde des possibilités d’apprentissage flexibles et à prix réduit.

 

Nous mettons en œuvre ces changements de manière réfléchie, en gardant à l’esprit les intérêts des formateurs. Dans la mesure du possible, nous vous informerons à l’avance de toute mise à jour importante susceptible d’affecter les revenus. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions sur ces changements de tarification dans la communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

What’s new with pricing and the Deals Program – February 2024

As a Udemy instructor, you likely build your monetization strategy based on our pricing models, promotions, and product features. Therefore, we strive to continually improve these systems to help connect the right learners with your courses. 

 

Last year, we focused on differentiating and establishing course value for learners, while increasing pricing transparency with instructors. Building on that foundation in 2024, we will continue refining marketplace pricing to accurately reflect course value. This includes adjusting for geo-specific economic trends and aligning pricing with planned product improvements on certification prep courses and other UB catalog content. We also plan to expand subscription options internationally to increase learner access and flexibility. Here’s what to expect in the coming months:

 

Price tier adjustments

We’ve released new adjusted price tiers that will affect the available price tiers across all currencies for all instructors, whether or not you participate in the Udemy Deals Program (excluding Japan). These changes aim to better reflect the economic conditions in various regions and introduce new price tiers to create more variation in certain currencies. Of note, there might be variations in price tiers on the Udemy mobile app

We recommend that you check your course prices to confirm your potentially adjusted price tiers. Based on the performance of similar adjustments, we expect neutral to positive impacts on revenue. As always, we’ll closely monitor the impacts and make any necessary adjustments based on the data.

 

New pricing strategies in Turkey

Similar to what we implemented in France last year, we will be decreasing the number of broad promotions and sales in Turkey over the next few months. Additionally, we’ll be significantly lowering our non-promotional prices so they are more closely aligned with our average selling prices. This pricing strategy will ideally help build consistent off-promotion revenue streams for instructors and establish the true value of a course to learners.

 

Certification prep and practice tests support

As noted in our November Instructor Insider, we are continuing to promote third-party badge certifications to meet growing learner demand and investing in new practice test features coming in Q1 2024. In support of these efforts, ​​we’ll test promotional and pricing strategies to highlight the additional value of these product updates for learners.

 

Establishing list price in more countries

Last year, we enacted a policy in the United States where newly published paid courses will be ineligible for promotions for the first 14 days, in order to make sure each course has an established list price before it gets discounted. This policy change is meant to build learner trust, responsible growth, and a healthy, sustainable marketplace. We’ve now expanded this policy to also include France and plan to include Turkey in the coming months.

 

Personal Plan expansion to more countries

Since launching in 2021, we’ve observed that Personal Plan continues to be a strong complement to course purchases, serving career-motivated learners who need more than a few courses to meet their goals. As a result, we’ve surpassed 100,000 paid monthly and annual Personal Plan subscribers in 2023. 

In response, we will launch Personal Plan in more countries this year, reaching up to 50 markets in 2024 as part of our global expansion. Markets that will start to see Personal Plan in the next few weeks include France, Turkey, Italy, and Poland, and the full list of countries can be found here. By expanding our purchase and subscription options in more markets, we hope to empower more individual learners across the globe with flexible, affordable learning opportunities.

 

We are implementing these changes thoughtfully, with instructor interests in mind. To the best of our ability, we will notify you in advance of any significant updates that could affect earnings. If you have questions about these pricing changes, feel free to let us know in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course