Retour à Udemy

Le Coin du formateur de juin 2024

Le Coin du formateur de juin est arrivé, et nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer : de nouvelles fonctionnalités ont été lancées, de nombreuses opportunités pour le marché et les abonnements vous attendent, et nous vous invitons tout spécialement à partager vos témoignages inspirants. Nous avons également quelques défis à relever, et nous travaillons dur pour y parvenir.

Tout cela est très important, car nous nous efforçons d’atteindre notre objectif principal, qui est d’être le premier site sur lequel les individus et les entreprises peuvent s’appuyer pour combler les lacunes dans une économie fondée sur les compétences.

Nous avons structuré cette édition du Coin du formateur en trois sections principales basées sur les priorités que nous nous sommes fixées pour vous :

  • Faciliter la création de contenu pour que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux.
  • Améliorer la découverte et l’engagement des participants, afin qu’ils puissent trouver vos cours et augmenter leur implication.
  • Attirer de nouveaux participants sur Udemy

Mais tout d’abord, nous savons que nous parlons beaucoup d’IA en ce moment, mais aussi que les dernières avancées en la matière ont bouleversé le monde. Pour autant, notre volonté de vous aider à partager vos connaissances reste inchangée. Nous avons donc établi un ensemble de principes sur l’IA pour guider nos décisions sur ce que nous créons et la manière dont nous le faisons, et pour répondre aux questions et aux inquiétudes que vous ou la communauté des formateurs avez directement exprimées. Nos principes s’articulent autour des idées clés suivantes : vous donner le choix, protéger votre propriété intellectuelle, utiliser l’IA au service de notre mission et nous assurer que nous bénéficions tous de ce que l’IA générative peut offrir. Vous voulez en savoir plus ? Consultez l’intégralité de notre déclaration de principes sur l’IA.

Création de contenu simplifiée

E-mails promotionnels et annonces de cours

Si vous envoyez des e-mails promotionnels et des annonces de cours, vous pouvez maintenant voir les taux de clics pour chacun d’entre eux. Cela peut vous aider à affiner vos messages et à voir ce qui est le plus efficace. Jetez un coup d’œil à votre tableau de bord pour découvrir comment cela fonctionne.

Cours utilisant la synthèse vocale

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’autoriser les sessions utilisant la synthèse vocale, notamment par souci de clarté, de localisation et d’accessibilité. En réponse aux nombreuses demandes de votre part et au vu des progrès technologiques actuels, nous autorisons désormais les sessions en synthèse vocale. Bien entendu, les cours sont toujours tenus de répondre à nos directives de qualité. Les discussions autour de la synthèse vocale se poursuivent dans la communauté.

Session de préparation au cours

Nous avons désormais la possibilité d’organiser une session de préparation au cours afin de présenter les ressources nécessaires à ce dernier. Ces sessions de préparation ne doivent contenir aucun langage promotionnel, mais cela signifie que les participants peuvent plus facilement obtenir des remises sur les outils essentiels au cours dès le début. 

Apprentissage interactif

Les participants qui se préparent à une certification apprécient beaucoup les exercices pratiques. Ces évaluations complètes et chronométrées les aident à s’assurer qu’ils sont prêts pour leurs examens. C’est pourquoi nous avons récemment lancé une nouvelle expérience de création pour les exercices pratiques, qui comporte une multitude de nouvelles fonctionnalités. Nous avons mis en place un nouveau type de question, des explications assistées par l’IA générative pour les sujets liés au développement (en anglais), et nous disposons de nos premières informations sur les exercices pratiques, que vous pouvez consulter dans votre tableau de bord. Nous continuons à apporter des améliorations générales afin d’accroître les informations sur les exercices et l’engagement. Nous avons également élaboré un nouveau guide pour la création d’exercices pratiques.

Cette démarche va de pair avec notre récent travail sur l’expérience d’exercice de codage. D’ailleurs, si vous enseignez Kotlin ou C++20, vous constaterez avec satisfaction qu’ils sont désormais pris en charge.

Opportunités de contenu Udemy Business

Notre analyse du contenu en demande pour Udemy Business* a été actualisée en avril. Les opportunités de contenu Udemy Business fonctionnent de la même manière que Marketplace Insights, mais sont destinées à vous aider à trouver des sujets en demande pour de nouveaux cours Udemy Business. Si vous souhaitez créer de nouveaux cours Udemy Business (ou même votre premier cours), vous devriez jeter un œil à cette mise à jour.

*Remarque : disponibles pour les formateurs ayant une note de 4,2 étoiles et plus de 25 notes pour les cours en anglais ou plus de 10 notes pour les cours dans d’autres langues. La sélection dans Udemy Business n’est pas garantie.

Meilleure découverte

Trafic

La place de marché est le point d’entrée d’Udemy. C’est grâce à elle que de nombreux participants accèdent à vos cours. Et, comme certains d’entre vous l’ont souligné dans la communauté des formateurs, elle alimente Udemy Business, et pas seulement en termes de cours. Un participant sur notre place de marché aujourd’hui peut devenir demain un décisionnaire au sein d’une entreprise.

Notre objectif est donc de continuer à développer la place de marché. Le trafic a augmenté de 7 % d’une année sur l’autre pour atteindre une moyenne de 37 millions de visiteurs mensuels, ce qui est un signe encourageant.

Nous avons engagé un nouveau vice-président senior chargé de la croissance des consommateurs, Kaleb Miller. L’un des principaux objectifs de M. Miller sera d’identifier de nouvelles pistes de croissance, notamment en nouant des partenariats stratégiques qui renforceront le succès de notre activité grand public en augmentant le trafic et les recettes de la place de marché au fil du temps.

Attirer de nouveaux participants sur Udemy

Partenariats

Nous continuons à investir dans la marque Udemy pour nous faire connaître — et faire connaître votre contenu — dans le monde entier. Et ça fonctionne : aujourd’hui 16 000 entreprises et 71 millions de participants font confiance à Udemy pour les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin. 

Les partenariats y sont pour beaucoup. La présence de notre logo sur le casque de McLaren Racing nous donne une visibilité mondiale et nous conforte dans l’idée qu’une grande entreprise nous a choisis comme partenaire officiel d’apprentissage. Faire connaître notre nom dans de nouveaux endroits permet d’augmenter le nombre de visiteurs et d’inscriptions potentielles. Voici quelques informations sur notre manière de faire :

  • Club des Earthquakes de San Jose : nous sommes devenus le partenaire d’apprentissage officiel des Earthquakes de San Jose, l’une des premières équipes de la Major League Soccer. Nous serons présents dans le stade et (plutôt approprié pour une entreprise d’apprentissage) sur les maillots d’entraînement. En plus de faire connaître notre nom et votre contenu à un plus grand nombre de personnes et de participants, nous nous engagerons dans des partenariats communautaires afin d’aider les membres des communautés défavorisées à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour prospérer sur le marché du travail hyperconcurrentiel d’aujourd’hui.
  • McLaren Racing : nous continuons à consolider notre partenariat avec McLaren. Nous avons récemment organisé un Global PowerUp au Centre technologique OKX de McLaren. Cet événement a réuni les employés de McLaren, le leadership d’Udemy et un formateur pour deux jours d’apprentissage. Il est important pour nous, dans tous nos partenariats, de ne pas nous contenter d’afficher notre logo (même si cela nous arrange), mais d’incarner notre éthique de l’enseignement et de l’apprentissage.

Témoignages

Nous avons mentionné dans le dernier Coin du Formateur que nous souhaitions publier vos témoignages pour démontrer le pouvoir de l’apprentissage au monde entier. Ce souhait est toujours valable. Racontez-nous comment votre enseignement a changé des vies — la vôtre, celle de quelqu’un d’autre, ou les deux. Vous trouverez quelques exemples sur notre page Témoignages

Conclusion

Sécurité et simplicité

Nous introduisons l’authentification sans mot de passe à partir du mois de juin afin de faciliter la connexion et de sécuriser les comptes. Ce mode d’authentification réduit notre dépendance à l’égard des mots de passe en vous demandant de vérifier votre adresse e-mail avant d’accéder à votre compte. Pendant le déploiement, vous aurez le choix entre expérimenter la nouvelle approche sans mot de passe ou continuer à utiliser le processus existant d’authentification multifacteur (MFA) et par mot de passe. Au fil du temps, nous passerons entièrement à la méthode sans mot de passe, éliminant ainsi les mots de passe et la MFA.

Actualités à l’échelle mondiale

Nous avons apporté des modifications dans le monde entier pour que vos cours soient accessibles à un plus grand nombre de participants dans un plus grand nombre de lieux :

  • Paiements OxxO pour le Mexique : ce moyen de paiement populaire permettra aux participants de régler leurs achats en espèces. Nous étudions également d’autres moyens de paiement pour d’autres pays d’Amérique latine.
  • Abonnement Team au Japon : l’abonnement Team a désormais une véritable portée mondiale, et nous sommes impatients de pouvoir proposer des abonnements partout.

Se rassembler

Les communautés de formateurs continuent de nous inspirer. Vos questions, vos réflexions et vos échanges nous permettent de comprendre comment vous travaillez et quels sont vos défis. Nous avons constaté que la plate-forme que nous utilisions n’était plus adaptée à nos besoins et nous allons donc bientôt passer à une toute nouvelle plate-forme communautaire.

En attendant, continuez à publier des articles et à poser des questions. La communauté ne ralentit pas, et nous avons prévu de nombreuses discussions décontractées, des sessions AMA (Ask Me Anything) pour poser toutes vos questions et d’autres événements communautaires.

Regarder vers l’avant

Nous avons récemment redéfini la vision de notre entreprise pour l’aligner sur notre nouveau slogan : le pouvoir du possible. Udemy, c’est aussi simple que cela :

nous imaginons un monde dans lequel chacun a accès n’importe où aux compétences dont il a besoin pour libérer son potentiel, un monde dans lequel chacun peut créer des possibilités individuelles et collectives.

Qu’il s’agisse d’attirer davantage de participants grâce à nos promotions et à notre publicité ou d’étendre l’apprentissage aux communautés défavorisées, nous nous engageons à faire de cette vision une réalité et à remplir notre mission, qui est d’améliorer des vies grâce à l’apprentissage.

Nous espérons que ce que nous avons accompli et continuons d’accomplir contribuera à rendre votre travail plus facile et plus gratifiant. Après tout, améliorer des vies grâce à l’apprentissage, c’est aussi améliorer la vôtre. 

 

 

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

The June 2024 Instructor Insider

Español | Deutsch | 日本語  Français | Italiano | Türkçe | Polski | Português | 한국어中文(繁體) |Tiếng ViệtBahasa Indonesia |

Your June Instructor Insider is here, and we have some good news in store: New features have launched, more opportunities for the marketplace and subscriptions await, and we have a special callout for your inspiring stories. There are also some challenges too, and we’re working hard to address them.

All this is super important as we work towards our larger goal of being the #1 place for individuals and organizations to bridge skills gaps in a skills-based economy.

We’ve organized this edition of the Insider into three main sections based on our priorities for you:

  • Making it easier for you to create content, so you can do what you do best.
  • Building better discovery and engagement for learners, so they can find your courses and increase engagement
  • Attracting new learners to Udemy

But first, we know we’ve talked a lot about AI recently, and we know that recent advancements have created a lot of change in the world. Yet our commitment to helping you share your knowledge remains the same. And so we’ve established a set of principles on AI to help guide us as we make decisions on what and how we build and to address the questions and concerns we’ve heard directly from you, our instructor community. We’ve created our principles around the key ideas of giving you choice, protecting your intellectual property, using AI in service of our mission, and making sure we all benefit from what GenAI can offer. Want to know more? Read our full statement of AI principles.

Easier content creation

Promotional emails & course announcements

If you’re sending promotional emails and course announcements, you can now see the click-through rates for each one. This can help you fine-tune your messaging and see what’s working best. Go take a look on your Dashboard to see it in action.

Text-to-speech courses

There are a lot of good reasons for allowing courses that use text-to-speech to deliver lectures, such as clarity, localization, and accessibility. After hearing so many requests from so many of you and seeing the advancements in technology, we’re now allowing text-to-speech lectures. Of course, courses must still meet quality guidelines. There’s more discussion about text-to-speech in the community.

Course setup lecture

We now have the option of a course setup lecture to outline any necessary resources for your course. These setup lectures need to be free of promotional language, but it means learners can more easily get any discounts on course-essential tools right up front. 

Interactive learning

Practice tests are well-liked by learners who’re preparing for certification. These comprehensive, timed assessments help them make sure they’re ready for their exams. So recently, we launched a new creation experience for practice tests which has a host of new features. There’s a new question type and GenAI-assisted explanations for English-language development topics. We also have a new guide for creating practice tests.

We have our first insights for practice tests, which you can see in your Course Engagement Dashboard. We’re continuing to make overall improvements to expand practice test insights and engagement. 

This work goes hand-in-hand with our recent work on the coding exercise experience. By the way, if you teach Kotlin or C++20, you’ll be glad to see they’re now supported.

Udemy Business content opportunities

Our look into in-demand content for Udemy Business* was refreshed in April. Udemy Business content opportunities works a lot like Marketplace Insights, but is geared towards helping you find in-demand topics for new Udemy Business courses. So if you’re looking to create additional Udemy Business courses (or even your first), you’ll want to have a look at the update.

*Note: Available to instructors with 4.2 star rating and 25+ ratings for English or 10+ for non-English courses. Curation into Udemy Business is not guaranteed.

Better discovery

Traffic

The marketplace is the front door of Udemy. It’s how so many learners find their way to your courses. And, some of you have pointed out in the instructor community, it’s what feeds Udemy Business, and not just in terms of courses. A learner in the marketplace today can become a decision maker at a business tomorrow.

So our goal is to keep growing the marketplace. Traffic is up 7% year over year to an average of 37M monthly visitors, and that’s a good sign.

We’ve hired a new senior vice president of consumer growth, Kaleb Miller. One of the key focuses of Kaleb’s role will be identifying new avenues for growth, including forging strategic partnerships that will enhance our consumer business’ success by driving additional traffic and revenue to the marketplace over time.

Attracting new learners to Udemy

Partnerships

We’re continuing to invest in the Udemy brand to make us — and your content — known around the world. And it’s working: We now have 16,000 organizations and 71 million learners that trust Udemy to help them gain the skills they need. 

Partnerships are a big part of that. Having our logo on the McLaren Racing helmet gives us worldwide visibility, and instills a confidence that a major organization has chosen us as their official learning partner. Getting our name into new places, brings in more site visitors and potential enrollments. Here are some updates on how we’re doing that:

  • The San Jose Earthquakes: We’ve become the official learning partner for the San Jose Earthquakes, one of Major League Soccer’s original teams. We’ll be featured in the stadium and (appropriate for a learning company) on the training jerseys. In addition to getting our name and your content in front of more people and learners, we’ll be engaging in community partnerships to help those in underserved communities develop the skills they need to thrive in today’s hyper-competitive job market.
  • McLaren Racing: We’re continuing to deepen our partnership with McLaren. We recently held a Global PowerUp at the McLaren OKX Technology Centre. This brought together McLaren employees, Udemy leadership, and a special guest instructor for two days of learning. It’s important to us in all our partnerships that we’re not just having our logo displayed (though we like that), but we’re embodying our ethos of teaching and learning.

Stories

We mentioned in the last Insider that we want your stories so we can show the power of learning to the world. That call is still open. So, tell us how your teaching has changed lives — whether it’s yours, someone else’s, or both. You can see some examples on our Stories page

Wrapping up

Security and simplicity

We are introducing passwordless authentication beginning in June to make logging in easier and accounts safer. It reduces our dependence on passwords by requiring you to verify your email before accessing your account. During the rollout, you will either experience the new passwordless approach or continue with the existing password and multi-factor authentication (MFA) process. Over time, we will fully transition to the passwordless method, eliminating the need for passwords and MFA.

Global updates

We’ve made changes across the globe to get your courses in front of more learners in more places:

  • OxxO payments for Mexico: This popular form of payment will help learners checkout using cash. We’re looking into other payment options for other countries in Latin America too.
  • Team Plan in Japan: Team Plan is now truly global, and we’re excited to have subscriptions rolled out everywhere.

Coming together

The instructor communities continue to inspire us. Your questions, thoughts, and interactions give us insights into how you work and what your challenges are. We’ve found we’ve outgrown the platform we’ve been using, so we’ll be moving to a brand new community platform soon.

In the meantime, keep posting and keep asking questions. The community is not slowing down, and we have plenty of upcoming coffee chats, AMAs (Ask Me Anything), and other community events.

Looking ahead

Recently we revamped our company vision to bring it in line with our new tagline: The power of possibilities. This is Udemy as simply as we could put it:

Our vision is a world where everyone, everywhere has access to the skills they need to unlock their potential — a world where they can create possibilities for themselves and for others.

Whether it’s bringing in more learners through our promos and advertising or extending learning to underserved communities, we are committed to making this vision a reality and fulfilling our mission to improve lives through learning.

We hope the work we’ve done, and continue to do, helps to make what you do easier and more fulfilling. After all, improving lives through learning includes yours too. 

 

 

 

 

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course