Mise en place de l’abonnement Personal

Nous avons récemment annoncé que nous prévoyons d’introduire une nouvelle option d’abonnement pour les participants individuels. Alors que nous prenons les premières mesures pour mettre en place, découvrir et développer cette nouvelle offre intitulée Abonnement Personal, nous sommes ravis de vous en dire plus sur le fonctionnement du programme.

Pourquoi mettre en place un nouvel abonnement pour les participants individuels?

  • Croissance : les données de performance des programmes d’abonnement existants d’Udemy suggèrent qu’offrir aux participants plus d’options, à la fois pour les abonnements et les achats de cours à la carte, peut permettre de générer plus de revenus pour les formateurs et Udemy.
  • Durabilité : les participants qui prennent l’habitude d’apprendre puisent plus de valeur de la plate-forme Udemy et continuent à l’utiliser. Ce phénomène crée plus de valeur pour les formateurs au fil du temps.
  • Alignement : la mission d’Udemy est d’améliorer des vies grâce à l’apprentissage. Un modèle d’abonnement récompense les formateurs qui créent du contenu intéressant et aident les participants à atteindre leurs objectifs mois après mois.

Quelle sera la structure du programme ?

  • Contenu: le pilote initial contiendra des cours d’anglais de la sélection Udemy for Business.
  • Accès: les participants paieront un accès mensuel à l’abonnement, avec visualisation illimitée du contenu. Les personnes qui s’abonnent pour la première fois peuvent essayer la sélection pendant une période limitée avant de s’abonner.
  • Public: la version pilote commencera par une présentation à un petit pourcentage de participants sur des marchés anglophones spécifiques. À mesure que nous recueillons des données et que nous confirmons que les résultats sont prometteurs, nous continuerons à construire et à développer le programme.
  • Paiements: les paiements suivront le modèle Udemy for Business. 25
    % du revenu mensuel sera destiné aux formateurs. Chaque formateur individuel gagnera une proportion de ce montant égale à la proportion de minutes consommées sur leurs cours. Pour les besoins de ce calcul, les revenus et la consommation pour l’abonnement Personal seront différenciés des revenus et de la consommation pour Udemy for Business et Udemy Pro.
  • Politiques de participation: les critères de participation seront les mêmes pour l’abonnement Personal que pour Udemy for Business, y compris les conditions d’éligibilité et d’exclusivité existantes.

Que mesurera le pilote ?

  • Apprentissage: nous voulons comprendre comment les participants réagissent aux offres d’abonnement. Nous suivrons le temps que les abonnés consacrent à l’apprentissage, leur fréquence d’apprentissage et leur façon de choisir ce qu’ils veulent apprendre.
  • Revenus: nous pensons que les abonnements représenteront des revenus supplémentaires pour les formateurs et Udemy. Pour nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif, nous mesurerons les effets d’une offre d’abonnement sur la conversion à court terme (tant pour l’abonnement que pour les achats à la carte) et sur les revenus à long terme. Comme la valeur des abonnements dépendra de la fidélisation des participants, nous savons que du temps et des essais seront nécessaires pour comprendre ce phénomène.
  • Support: pour que les abonnements apportent de la valeur aux formateurs, ils ne doivent pas engendrer une charge de travail démesurée. Nous suivrons donc le volume de questions par participant dans l’abonnement.

Quels éléments seront conçus pour le pilote?

Outre la fonction de base qui permet aux participants de gérer leurs abonnements, nous prévoyons d’introduire plusieurs nouveaux éléments de plate-forme tout au long du pilote, notamment:

  • La génération de rapports mensuels sur les revenus du formateur
  • Une version d’essai des protections renforcées contre le piratage pour les cours inclus
  • Une différentiation visuelle des cours disponibles par abonnement
  • Une intégration solide des participants pour permettre aux abonnés de se lancer directement dans l’apprentissage
  • Un nouveau modèle marketing d’engagement pour aider les participants à rester motivés et sur la bonne voie

Veuillez noter que si un cours est inclus dans la version d’essai de protection contre le piratage, les sessions qu’il contient ne pourront pas être téléchargées, même si un formateur les a rendus téléchargeables.

L’objectif de ce pilote est de permettre aux participants de s’engager et de rester sur la bonne voie au fil de leur apprentissage. En savoir plus sur la façon dont les participants réagissent à la version pilote nous permettra d’évaluer d’autres fonctionnalités pour aider les participants à s’abonner, s’engager et revenir pour en savoir plus.

Regarder vers l’avenir

Comme toujours, nous nous engageons à apprendre, à nous adapter et à construire sur le long terme. Au fur et à mesure de l’avancement du pilote dans les mois à venir, nous partagerons les dernières informations avec les formateurs pour vous tenir au courant de nos progrès et de nos projets.

Nous pensons que le fait de donner aux participants le choix d’acheter et de s’abonner pour atteindre leurs objectifs permettra de renforcer Udemy, d’améliorer les revenus des formateurs et de mieux nous accorder sur notre mission
: améliorer des vies grâce à l’apprentissage.

Vos questions, suggestions ou commentaires sont les bienvenus dans la communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Piloting Personal Plan

We recently announced plans to introduce a new subscription option for individual learners. As we take our first steps to pilot, learn, and grow this new offering—Personal Plan—we’re excited to share more about how the program will work.

Why pilot a new subscription for individual learners?

  • Growth: Performance data from Udemy’s existing subscription programs suggests that offering learners more options —both subscriptions and à la carte course purchases—has the potential to drive more revenue for instructors and Udemy.
  • Sustainability: Students who make learning a regular habit get more value out of the Udemy platform and stick around, creating more value for instructors over time.
  • Alignment: Udemy’s mission is to improve lives through learning. A subscription model rewards instructors who create engaging content and help learners meet their goals month after month.

How will the program be structured?

  • Content: The initial pilot will consist of English courses in the Udemy for Business collection.
  • Access: Students will pay for monthly access to the subscription, with unlimited viewing of content within it. For first-time subscribers, there may be an option to trial the collection for a limited time before subscribing.
  • Audience: The pilot will start with exposure to a small percentage of students in specific English-speaking markets. As we gather data and confirm the results show promise, we’ll keep building and expanding.
  • Payouts: Payouts will follow the Udemy for Business model: 25% of monthly revenue will be designated for instructors, and each individual instructor will earn a proportion of this amount equal to the proportion of minutes consumed on their courses. For purposes of this calculation, revenue and consumption for Personal Plan will be distinct from revenue and consumption for Udemy for Business and Udemy Pro.
  • Participation policies: Participation criteria will be the same for Personal Plan as for Udemy for Business, including existing eligibility and exclusivity requirements.

What will the pilot measure?

  • Learning: We want to understand how students respond to subscription offerings. We’ll be tracking how much time subscribers spend learning, how often they choose to learn, and how they choose what to learn.
  • Revenue: We believe subscriptions will lead to incremental revenue for instructors and Udemy. To ensure we’re on track to meet this goal, we’ll measure the effects of a subscription offering on short-term conversion (both into the subscription and for à la carte purchases) and long-term revenue. Since the value of subscriptions will be driven by learner retention, we know this will take time and testing to understand.
  • Support: For subscriptions to deliver value for instructors, they can’t create disproportionate work. So, we’ll track the volume of questions per student in the subscription.

What will be built for the pilot?

Aside from the basic functionality for learners to manage their subscriptions, we plan to introduce a number of new platform elements over the course of the pilot, including:

  • Dedicated monthly instructor revenue reporting
  • A trial of enhanced piracy protections for participating courses
  • Visual differentiation of courses available via subscription
  • Robust student onboarding to help subscribers get right to learning
  • New engagement marketing to help students stay motivated and on track

Note that if a course is included in the piracy protection trial, lectures within it will not be available for download, even if an instructor has marked them downloadable.

Our focus with this pilot is on helping students engage and stay on track with their learning. As we learn more about how learners respond to the pilot, we’ll assess other features to help learners subscribe, engage, and keep coming back for more.

Looking toward the future

As always, we’re committed to learning, adapting, and building for the long term. As the pilot goes forward over the coming months, we’ll share updates with instructors to keep you up to date on our progress and our plans.

We believe giving learners the choice to purchase and subscribe to realize their goals will result in a stronger Udemy, better returns for instructors, and greater alignment with our mission to improve lives through learning.

If you have questions, suggestions, or feedback, we welcome it all in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.