FAQ : modifications des cours gratuits

Udemy a récemment annoncé que les cours gratuits se distingueront des cours payants par leur durée et leurs caractéristiques. Quelles seront les différences
?

Le 17
mars
2020, Udemy va déployer une nouvelle expérience de cours gratuits simplifiée. Les cours gratuits représentent pour les formateurs un moyen d’essayer leur méthode d’enseignement sur Udemy, de tester la demande sur un sujet, de constituer un auditoire de participants et d’obtenir des commentaires des participants sans risque. Cette nouvelle expérience met en exergue le contenu vidéo de vos cours gratuits avec un placement plus visible de votre vidéo de prévisualisation sur la page d’accueil du cours, pour vous présenter plus rapidement, vous et votre style d’enseignement. Les fonctionnalités de cours plus avancées incluant les Q&R, la messagerie directe et le certificat de fin de formation sont maintenant réservées aux cours payants. De plus, la durée des cours vidéo gratuits publiés après le 17
mars
2020 doit être inférieure à 2
heures.

Quelles sont les raisons de ces modifications apportées à l’expérience de cours gratuits
?

Udemy met à jour l’expérience d’apprentissage des cours gratuits pour aider les participants à mieux effectuer la distinction entre les cours gratuits et les cours payants. L’objectif des cours gratuits est de permettre aux participants d’obtenir un aperçu de l’expérience d’apprentissage en ligne pour déterminer s’ils souhaitent investir davantage de temps et d’argent dans un sujet, un formateur et Udemy dans son ensemble.

Un cours gratuit est une excellente méthode pour tester si l’enseignement en ligne et l’enseignement sur Udemy sont faits pour vous, tout en donnant aux participants l’occasion de vous découvrir, vous et votre style d’enseignement.

Nous espérons que ces modifications aideront les participants à comprendre que les cours gratuits ne se substituent plus aux cours payants, mais constituent désormais une expérience complémentaire qui offre une valeur unique, sans rien enlever de l’expérience des cours payants. Nous espérons aussi que la nouvelle expérience de cours gratuits contribuera à établir la confiance des participants en Udemy, en des formateurs déterminés et en l’apprentissage en ligne en général.

Notre vision des cours gratuits est de permettre aux participants de découvrir Udemy, un formateur et un sujet avant d’acheter un cours. Avec ces modifications, nous espérons que les formateurs observeront au fil du temps une augmentation de leurs revenus.

J’ai un cours gratuit sur Udemy dont la vidéo dure plus de 2
heures. Qu’est-ce que cela implique pour moi
?

Si votre cours gratuit a été publié avant le 17
mars
2020 et que la durée de sa vidéo dépasse 2
heures, il peut rester publié sur Udemy en conservant sa longueur de vidéo actuelle et l’intégralité de ses fonctionnalités de cours pour les participants qui se sont déjà inscrits.

Remarque
: si vous choisissez de conserver un cours gratuit existant dont la vidéo dure plus de 2
heures, vous n’êtes pas autorisé à modifier le contenu du cours. Si vous ajoutez ou modifiez des vidéos dans ce cours gratuit existant, il vous sera demandé de convertir ce cours en un cours payant.

Dois-je transformer mon cours gratuit en cours payant du fait des nouvelles modifications
? Que se passe-t-il si je rends mon cours payant en raison de la nouvelle expérience de cours gratuits
?

Basculer d’un cours gratuit à un cours payant plus d’une fois entraîne généralement la perte de vos privilèges d’annonce promotionnelle. Toutefois, si vous choisissez de transformer votre cours gratuit en cours payant avant le 1er
mai
2020, cette modification
ne sera pas prise en compte dans votre limite d’un changement autorisé. Pour en savoir plus sur cette limite, cliquez ici.

J’ai un cours gratuit publié sur Udemy. Que verront mes participants actuels lorsqu’ils consulteront mon cours après le 17
mars
2020
?

Si vous avez décidé que votre cours resterait gratuit, vos participants actuels profiteront de la même expérience que celle dont ils bénéficiaient avant le 17
mars
2020, et leur accès aux Q&R et à leur certificat de fin de formation sera maintenu. En revanche, tous les participants qui s’inscriront à un cours gratuit à partir du 17
mars n’auront accès ni aux Q&R, ni au certificat de fin de formation.

Remarque
: la fonction de message direct restera réservée aux cours payants uniquement.

D’autres formateurs m’ont dit que je devrais proposer mon cours gratuitement lors de son premier lancement pour obtenir davantage d’inscriptions et d’avis de participants. Avec ces nouvelles restrictions, je ne peux plus offrir mon cours entier gratuitement pour obtenir des notes, des avis et des inscriptions. Cela ne va-t-il pas affecter ma capacité à lancer un nouveau cours
?

Certains formateurs choisissent de proposer leurs cours gratuitement dans les phases initiales de lancement afin de susciter l’adhésion. Même si proposer votre cours gratuitement peut avoir pour résultat un plus grand nombre d’inscriptions, nous avons constaté que les participants sont bien plus attentifs à la note globale ainsi qu’au nombre de notes plutôt qu’au nombre d’inscriptions lorsqu’ils prennent leur décision d’achat. Nous recommandons à la place que vous exploitiez votre attribution de coupons gratuits pour partager votre nouveau cours avec des amis, des collègues et des pairs de confiance, qui suivront votre cours, vous feront des commentaires honnêtes et vous aideront à améliorer votre cours pour les futurs participants.

Avant de créer un cours payant plus long, vous pouvez choisir de créer un cours de courte durée sur Udemy, avec une vidéo de moins de 2
heures. Cela vous permettra d’obtenir des commentaires des participants et de déterminer si le fait d’enseigner sur Udemy vous convient.

Offrir un cours gratuit n’est pas la seule manière d’acquérir un public. Pour obtenir des conseils supplémentaires et débuter en marketing, nous vous encourageons à lire les articles suivants du Teaching Center sur le marketing et à rejoindre la communauté des formateurs pour découvrir ce qui a fonctionné pour eux.

Comment puis-je susciter l’adhésion à mon nouveau cours si je ne l’offre pas gratuitement pendant une courte période
?

Il existe de nombreuses manières de susciter l’adhésion, autre que l’offre gratuite pendant une certaine période. Cela inclut
:

    1. Utiliser les coupons gratuits pour les offrir à des proches intéressés par le sujet du cours
    2. Demander aux autres membres de la communauté de formateurs de vous fournir un commentaire dès le lancement de votre cours pour identifier les points d’amélioration
    3. Partager des coupons pour votre cours avec vos connaissances sur les réseaux sociaux, LinkedIn, vos blogs ou vos sites Web.
    4. Établir votre crédibilité sur les canaux que vos participants sont le plus susceptibles d’utiliser. Rejoindre des communautés en rapport avec le sujet de votre cours et vous montrer utile
      ! Répondre aux questions, trouver des solutions avec les utilisateurs de ces canaux et commencer à prouver votre expertise dans votre domaine. Ce n’est qu’après avoir fait tout cela que vous pourrez demander aux animateurs si vous pouvez partager un coupon de cours avec le groupe.

Remarque
: nous vous conseillons de toujours demander aux animateurs des groupes et de la communauté si vous pouvez partager votre cours, avant de le faire. Chaque groupe est régi par son propre ensemble de règles et nous voulons être sûrs que vous respectez ces règles.

Maintenant que la durée des cours gratuits a diminué et que ces derniers offrent moins de fonctionnalités que les cours payants, pourquoi un participant s’inscrirait-il à un cours gratuit
? Qu’est-ce que cela lui apporte
?

Les cours gratuits permettent aux participants de trouver le bon sujet, le bon cours et le bon formateur avant d’investir dans un cours payant plus long. L’expérience simplifiée met l’accent sur le contenu de la vidéo de votre cours, afin que les participants puissent davantage se concentrer sur son contenu, pour qu’ils puissent se faire une idée de votre style d’enseignement, sans être distraits par des fonctionnalités supplémentaires. Cela confère également une valeur supplémentaire aux certificats de fin de formation pour les participants qui ont investi leur argent dans le cours.

Pourquoi, en tant que formateur, devrais-je créer un cours gratuit
? Comment cela peut-il m’aider à réussir sur Udemy avec mes cours payants
?

L’enseignement d’un cours gratuit sur Udemy est une excellente manière pour vous d’identifier la demande pour votre sujet et de découvrir si le fait d’enseigner sur Udemy vous convient. Cela permet aussi d’obtenir des commentaires des participants et de donner à ceux qui ne vous connaissent pas une idée de votre style d’enseignement et de ce qu’ils apprendront. Les cours gratuits sont généralement plus courts et servent de présentation, de manière à fournir aux participants des informations utiles, tout en leur donnant envie d’en obtenir davantage, pour qu’ils investissent dans vos cours payants.

Y aura-t-il d’autres modifications sur les cours gratuits dans les mois à venir
?

Nous recherchons toujours de nouvelles manières d’améliorer l’enseignement et l’expérience d’apprentissage sur Udemy. À l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas d’apporter des modifications supplémentaires à l’expérience de cours gratuit dans les mois à venir. Toutefois, il est possible que nous envisagions des modifications et améliorations supplémentaires pour mieux répondre aux besoins des participants et formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

FAQ: Changes to free courses

Udemy recently announced that free courses will be different than paid courses in length and features. What will be different?

As of March 17, 2020 Udemy is rolling out a new, simplified, free course experience. Free courses are one way for instructors to try teaching on Udemy, test demand for a topic, build a student audience, and get student feedback risk-free. This new experience emphasizes the video content in your free courses with a more prominent placement of your preview video on the course landing page to introduce students to you and your teaching style faster. Additional course features including Q&A, direct message, and certificate of completion are now reserved for paid courses only. Additionally, all free courses published after March 17, 2020 must be under 2 hours in video length.

Why is Udemy changing the free course experience?

Udemy is updating the free course learning experience to help students better distinguish the value of both free and paid courses. Free courses are intended to help students get a taste of the online learning experience to determine if they want to invest more time and money into a topic, an instructor, and Udemy as a whole.

A free course is a great way to test whether teaching online and teaching on Udemy is right for you while giving students an introduction to you and your teaching style.

For students, we hope these changes will help them see that free courses are no longer a substitute for paid courses, but are now a complementary experience that delivers its own unique value without taking away from the paid course experience We also hope that the new free course experience will help build student confidence in Udemy, specific instructors, and online learning as a whole.

Our vision with free courses is to allow students to try Udemy, an instructor, and a topic before they purchase a course. With these changes we hope that instructors will begin to see an increase in revenue over time.

I have a free course on Udemy that is above 2 hours in video length. What does that mean for me?

If your free course was published prior to March 17, 2020 and exceeds 2 hours in video length, it may remain published on Udemy with its current video length and full course features for students who have already enrolled.

Please note: If you elect to keep an existing free course as free, and it exceeds the new 2-hour video length policy, you are not allowed to make modifications to the course content. If you add or change any videos in that existing free course, you will be required to make your course paid.

Should I switch my free course to paid given the new changes? What happens if I move my course to paid as a result of the new free course experience?

If you switch your course from free to paid more than one time, this typically results in losing promotional announcement privileges. However, if you opt to switch your course price from free to paid before May 1, 2020, this will not be counted towards your one-change limit. Read more about the limit here.

I have a free course published on Udemy. What will my existing students see when they visit my course on March 17, 2020?

If you have elected to keep your existing free course as free, your existing students will enjoy the same experience that they did prior to March 17, 2020, including access to Q&A and their certificate of completion. All students that enroll in a free course on March 17 or later will not have access to Q&A or the certificate of completion.

Please note: the direct message functionality will remain restricted to only paid courses.

I have heard from other instructors that I should offer my course for free when it first launches to get student enrollments and reviews. With these new restrictions, I can not offer my entire course for free anymore to get ratings, reviews, and enrollments. Won’t this impact my ability to successfully launch a new course?

Some instructors elect to offer their course(s) for free in the early stages of launch to gain social proof. While offering your course for free may result in a large number of enrollments, we have found that students consider the overall rating and number of ratings more carefully than the number of enrollments when deciding which course to purchase. We instead recommend that you leverage your allotment of free coupons to share your new course with trusted friends, colleagues, and peers who will take your course, provide you with honest feedback, and help you improve your course for future students.

You might choose to create a short course on Udemy, less than 2 hours in video length, to determine whether teaching on Udemy is right for you and gain student feedback before creating a longer paid course.

Offering a free course isn’t the only way to build an audience from scratch. For additional tips on how to get started with marketing, we encourage you to read the following teaching center articles on marketing and join the instructor community to learn what has worked for other instructors.

How can I gain social proof for my new course if I don’t offer it for free for a short period?

There are many ways to build social proof for your course other than offering it as free for a period. This includes:

  1. Leveraging your allotment of free coupons with close contacts that have an interest in the course topic
  2. Asking your fellow members of the instructor community to give you early feedback on your course and identify areas for improvement
  3. Sharing coupons for your course with your network on social media, LinkedIn, and any blogs or websites that you have
  4. Building your authority on the channels that your students are most likely to be on. Join communities relevant to your course topic and be helpful! Answer questions, brainstorm solutions with those in the channels, and begin to build yourself as an expert in your domain. Only after you have done that, ask the moderators if you can share a course coupon with the group.

Please note: We recommend always asking group and community moderators if you can share your course before doing so. Each group has a different set of rules and we want to make sure that you adhere to those rules.

Now that free courses are shorter and offer fewer features than paid courses, why would a student enroll in a free course? What is the value that they receive?

Free courses allow students to find the right topic, course, and instructor for them before investing in a longer, paid course. The streamlined experience puts more emphasis on your course’s video content so that students can focus more on getting an idea of your teaching style without distraction of additional features. It also makes certificates of completion more valuable for students, since they have invested their money in the course.

Why should I create a free course as an instructor? How can it help me be successful on Udemy with my paid courses?

Teaching a free course on Udemy is a great way for you to explore whether teaching on Udemy is right for you and what the demand for your topic is. It also helps you get feedback from students and gives those unfamiliar with you an idea of your teaching style and what they will learn. Free courses are intended to be shorter and introductory, so that you give students value while leaving them wanting more so that they may invest in your paid courses.

Will there be any additional changes to free courses in the coming months?

We are always looking for ways to improve the teaching and learning experience on Udemy. At this time, we do not anticipate additional changes to the free course experience in the coming months. However, eventually we may investigate additional changes and improvements to better meet the needs of students and instructors.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.