Présentation des améliorations de la messagerie directe

En tant que formateur, répondre aux questions et aux messages des participants est un moyen important d’établir un lien avec votre audience et de vous constituer un public fidèle. Pour vous aider à gérer vos messages entrants et à fournir aux participants l’aide dont ils ont besoin, nous avons apporté quelques améliorations à l’outil Messages.

Quelles sont les nouveautés de la fonctionnalité des messages ?

  1. Pour s’assurer qu’ils obtiennent la bonne assistance, les participants seront désormais invités à indiquer le type de message qu’ils essaient d’envoyer.

Si leur message concerne une question technique sur la plate-forme Udemy, ils seront dirigés vers le support Udemy. Si le message concerne le contenu du cours, ils seront invités à consulter les questions et réponses du cours. S’il s’agit d’un message personnel ou privé pour un formateur, ils seront alors invités à rédiger leur message via l’outil Messages.

  1. Les formateurs ont désormais la possibilité de désactiver les messages.

Pour les formateurs qui reçoivent une quantité importante de messages privés, nous avons introduit la possibilité de désactiver la messagerie directe. Un participant qui tente d’envoyer un message à un formateur qui a désactivé la messagerie directe verra un message indiquant que le formateur n’accepte pas de nouveaux messages.

Lorsqu’un formateur désactive l’outil Messages, les annonces de cours et les messages de bienvenue/félicitations resteront actifs. Les formateurs pourront toujours lire les anciens messages. Cependant, ils ne seront pas en mesure de rédiger de nouveaux messages à leurs participants.

Fournir aux formateurs les bons outils pour apporter aux participants l’aide adéquate

Aujourd’hui, certains formateurs répondent rapidement aux messages directs, tandis que d’autres ne sont pas du tout en mesure de répondre. Nous voulons maximiser les chances afin que les participants obtiennent l’aide qu’ils recherchent en les orientant vers les canaux adaptés à leurs besoins spécifiques.

Pour plus de détails sur la façon de modifier vos paramètres concernant les messages, consultez notre Centre d’aide.

Comment ces outils vont-ils changer la façon dont vous impliquez votre public
? Faites-nous-en part dans la
Communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Introducing direct messaging improvements

As an instructor, responding to student questions and messages is an important way to establish a connection with your audience and build a loyal following. To help you manage your inbound messages and get students the right help, we’ve made some upgrades to the Messages tool.

What’s new with Messages?

1. To ensure they can get the right assistance, students will now be prompted to indicate the type of message they’re trying to send.

If their message concerns a technical question about the Udemy platform, they’ll be routed to Udemy Support. If it concerns course content, they’ll be invited to check out the course Q&A. If it’s a personal or private message for an instructor, then they’ll be prompted to compose their message within the Messages tool.

2. Instructors now have the ability to turn off messages.

For instructors who receive an unmanageable volume of private messages, we’ve introduced the ability to disable direct messages. A student attempting to message an instructor who has disabled direct messages will see a message indicating the instructor is not accepting new messages.

When an instructor disables Messages, course announcements and welcome/congratulation messages will remain active. Instructors will still be able to read old messages. However, they will not be able to initiate new messages to their students.

Getting instructors the right tools to get students the right help

Today, some instructors respond promptly to direct messages, while others aren’t able to respond at all. We want to maximize the odds that students get the help they’re looking for by routing them to the right channels for their specific needs.

For more detail on how to change your settings regarding messages, check out our Help Center.

How will these tools change the way you engage your audience? Let us know in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course