Quelle est la prochaine étape pour l’Abonnement individuel ?

Au printemps dernier, nous avons annoncé le lancement de l’Abonnement individuel, un abonnement mensuel qui permet aux particuliers d’accéder à plus de 5 000 cours de compétences professionnelles parmi les mieux notés sur Udemy. Depuis lors, nous avons mené des expériences et des recherches pour comprendre comment un abonnement général peut compléter les achats directs de cours sur notre marché. Alors que nous continuons à tester, apprendre et développer cette nouvelle offre, nous nous engageons à tenir les formateurs informés de ce que nous apprenons et planifions. Lisez la suite pour connaître les dernières actualités.

Ce que nous avons appris jusqu’à maintenant

Nous avons lancé le projet Abonnement individuel en sachant que les participants qui sont attirés par un modèle d’abonnement peuvent être différents de ceux qui achètent des cours à la carte. Jusqu’à présent, nos recherches et analyses ont confirmé qu’en matière de comportement et de motivation, les abonnés recherchent quelque chose de légèrement différent des acheteurs. Bien que nous ne puissions pas vous communiquer les résultats financiers détaillés, nous pouvons vous faire part de certaines de nos principales conclusions concernant ces caractéristiques uniques :

  • Les abonnés apprennent de manière plus intensive que les acheteurs à la carte sur presque tous les axes : ils commencent à apprendre plus rapidement, reviennent apprendre plus souvent, consomment plus de contenu et explorent plus de sujets et de catégories que les acheteurs.
  • Les abonnés ont des objectifs d’apprentissage très axés sur leur carrière. Bien que certains soient des participants réguliers, la plupart ont des objectifs plus concrets, comme se lancer dans un nouveau domaine ou faire progresser leur carrière dans leur domaine actuel.
  • Les abonnés n’apprécient pas seulement le contenu de la vidéo. Quelles que soient les disciplines et les motivations d’apprentissage, ils aiment mettre en pratique ce qu’ils apprennent et démontrer leur maîtrise.

Pour les formateurs dont le contenu fait l’objet d’abonnements, il est essentiel de fournir un contenu récent, pertinent professionnellement et offrant de nombreuses opportunités de mise en pratique. Et pour Udemy, il est impératif de continuer à fournir aux formateurs les bons outils et les bonnes données pour offrir ces expériences. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous sommes impatients de continuer à développer nos connaissances en 2022.

Nos prochains objectifs

En 2022, nous concentrons le développement de l’Abonnement individuel sur trois domaines clés.

  • Affiner les pratiques de marketing pour améliorer la santé globale du marché : Nous sommes convaincus de la valeur des abonnements pour les participants, les formateurs et l’ensemble du marché. Pour que les abonnements soient un bon complément au modèle d’achat direct, nous devons approfondir notre compréhension de la manière dont les différentes pratiques commerciales affectent les deux modèles.

    En 2022, nous prévoyons de continuer à tester différentes manières de présenter l’Abonnement individuel aux participants, ainsi que de continuer à améliorer les communications au cours du cycle de vie pour aider les abonnés à acquérir de bonnes habitudes d’apprentissage. Nous prévoyons également d’étudier des options telles que le paiement annuel, différentes périodes d’essai gratuit (y compris l’absence d’essai gratuit) et la relation entre la tarification transactionnelle et la tarification par abonnement. Nous nous concentrons sur quelques marchés pour ces tests, l’Abonnement individuel n’étant pour l’instant disponible que sur certains marchés anglais. Nous informerons les formateurs lorsque nous serons prêts à lancer cet abonnement pour d’autres langues.
  • Améliorer l’orientation pour stimuler l’engagement des participants : L’engagement et la fidélisation sont les clés du succès de l’Abonnement individuel. Bien que l’accès à plus de 5 000 cours soit passionnant, cela peut s’avérer impressionnant pour les participants qui ne savent pas par où commencer. Nous prévoyons donc de mettre en place une orientation plus explicite, axée sur la carrière, pour aider les abonnés à comprendre ce qu’ils doivent apprendre, leur présenter des options de cours solides correspondant à leurs objectifs et les motiver à se lancer. Nous étudions également de possibles améliorations pour les expériences d’apprentissage sans vidéo, comme les exercices de codage et les exercices pratiques, qui sont essentiels pour un engagement continu.
  • Renforcer les outils et les mesures d’incitation pour les formateurs : Alors que nous nous efforçons d’attirer les bons participants et de mettre toutes les chances de leur côté, nous voulons également nous assurer que vos coupons et vos liens de référence restent un outil fiable pour augmenter vos revenus. Dans les prochains mois, nous prévoyons d’officialiser et d’améliorer la manière dont nous récompensons les promotions de cours qui se traduisent par de nouveaux abonnés. Nous travaillerons également à l’amélioration des rapports du formateur pour les abonnements, avec des améliorations apportées au tableau de bord des performances afin de vous aider à mieux comprendre les participants des abonnements. Enfin, nous allons améliorer la clarté de nos conditions en renommant officiellement le « programme Udemy Business » en « programme d’abonnement Udemy ».

Ensemble, traçons la voie à suivre

Avec l’Abonnement individuel, notre objectif est de créer un modèle d’abonnement qui offre plus de valeur aux participants ayant des objectifs d’apprentissage plus vastes ou à plus long terme, et plus de revenus aux formateurs et à Udemy. Nous savons que le contenu que vous créez et les services que vous fournissez sont essentiels pour atteindre cet objectif.

Nous lançons plusieurs programmes pour nous assurer que nous continuons à nous associer aux formateurs pour façonner l’avenir des abonnements sur Udemy. Notre équipe de recherche sur les utilisateurs mène des entretiens avec les formateurs et organise des groupes de discussion sur des sujets liés aux abonnements, tandis que notre équipe de formateurs a récemment mis en place un comité consultatif sur les abonnements afin d’impliquer les formateurs actuels dans des discussions sur la stratégie d’abonnement. Vous pouvez également recevoir des invitations à des enquêtes et des discussions avec la communauté sur les types de politiques et de fonctionnalités que vous aimeriez voir en matière d’abonnements.

Si vous avez des questions sur les abonnements, ou si vous souhaitez participer à la première de ces discussions, rendez-vous sur la communauté des formateurs. Merci de continuer à contribuer à la création de nouvelles possibilités pour les participants du monde entier.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

What’s next for Personal Plan?

Last spring, we announced the introduction of Personal Plan, a monthly subscription that grants individuals access to 5,000+ of the top-rated professional skills courses on Udemy. Since then, we’ve run experiments and conducted research to understand how a broad subscription can complement direct course purchases on our marketplace. As we continue to test, learn, and grow this new offering, we’re committed to keeping instructors informed about what we’re learning and planning. Read on to get the latest.

 

What we’ve learned so far

 

We launched the Personal Plan pilot knowing that learners who are drawn to a subscription model might be different from those who purchase courses a la carte. So far, our research and analysis have confirmed that when it comes to behavior and motivation, subscribers are looking for something a little different than purchasers. While we can’t share detailed financial results, we can share some of our top findings about these unique characteristics: 

 

  • Subscribers learn more intensely than a la carte purchasers on just about every axis: they start learning faster, come back to learn more often, consume more content, and explore more topics and categories than purchasers. 
  • Subscribers are very career-oriented in their learning goals. While some are just habitual learners, most have more concrete goals like breaking into a new field or advancing their careers within their current one.
  • Subscribers value more than just the video content. Across disciplines and motivations for learning, they value opportunities to practice what they’re learning and demonstrate mastery. 

 

For instructors with content in subscriptions, providing fresh, career-relevant content with ample opportunities for practice is key. And for Udemy, it’s imperative that we continue to provide instructors with the right tools and data to deliver these experiences. There’s still a lot for us to learn, and we’re excited to keep building our understanding in 2022.

 

Where we’re focusing next

 

As we build out Personal Plan in 2022, we’re focusing on three key areas.

 

  • Honing marketing practices to boost overall marketplace health: We’re confident in the value of subscriptions for learners, instructors, and the overall marketplace. For subscriptions to be a healthy complement to the direct purchase model, we need to deepen our understanding of how different marketing practices affect both models.

    In 2022, our plan is to continue to test different ways of introducing learners to Personal Plan, as well as to keep improving lifecycle communications to help subscribers build great learning habits. We also plan to explore things like an annual payment option, different durations of free trial (including no free trial), and the relationship between transactional and subscription pricing. We’ll focus on a few markets for these tests, with Personal Plan only available in select English markets for the time being. We’ll inform instructors when we’re ready to go live in other language markets.

 

  • Improving guidance to drive learner engagement: Engagement and retention are key to success for Personal Plan. While access to 5,000+ courses is exciting, it can also be overwhelming for learners who don’t know where to start. So, we plan to build out more explicit, career-based guidance to help subscribers understand what they need to learn, present them with strong course options for their goals, and motivate them to jump right in. We’ll also explore possible improvements for non-video learning experiences like coding exercises and practice tests, which we know are essential for ongoing engagement.

 

  • Strengthening instructor tools and incentives: As we work to attract the right learners and set them up for success, we also want to ensure that your coupons and referral links remain a reliable tool for driving your revenue. In the next few months, we plan to formalize and improve the way we reward course promotions that result in new subscribers. We’ll also work on improving instructor reporting for subscriptions, with enhancements to the Performance dashboard to help you better understand your subscription learners. Finally, we’ll improve the clarity of our terms by officially renaming the “Udemy Business program” to the “Udemy Subscriptions program.”

 

Charting the course, together

 

With Personal Plan, our goal is to build a subscription model that delivers more value to learners with broader or longer-term learning goals, and more revenue to instructors and Udemy. We know that the content you create and the services you provide are critical to achieving this goal.

 

We’re undertaking several programs to ensure we continue to partner with instructors to shape the future of subscriptions on Udemy. Our User Research team conducts instructor interviews and focus groups on subscription-relevant topics, while our Instructor team recently launched a Subscriptions Advisory Board to engage current subscription instructors in discussion about subscription strategy. You may also see invitations to surveys and Community discussions around the types of policies and features you’d like to see when it comes to subscriptions.

 

If you have questions about subscriptions, or if you’d like to jump in on the first of these discussion prompts, please head on over to the Instructor Community. Thanks for continuing to help create new possibilities for learners around the world.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course