Investissements dans le système d’avis : mise à jour du 6 mars

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons apporté deux améliorations au système d’avis : le traitement différencié des notes et la suppression de la note de 0,5/5.

Traitement différencié des notes

Au cours des derniers mois, nous vous avons fait part de notre volonté de créer un système qui nous permettra de traiter les notes différemment selon un certain nombre de facteurs. Nous avons beaucoup progressé et nous avons commencé à appliquer ce nouveau système de traitement différencié des avis !

Nous prenons en compte de nombreux facteurs pour traiter les notes. Voici les trois plus importants :

  • Avancement du participant dans le cours avant la publication de la note
  • Ancienneté de la note
  • Caractère constructif des commentaires du participant pour les formateurs et les participants potentiels

Avec le traitement différencié des notes, si vous obtenez une note de 3/5 de la part d’un participant qui n’a pas suivi une grande partie du cours et qui n’a pas laissé de commentaires ou d’explications sur sa note, celle-ci influera moins sur votre note moyenne qu’elle ne l’aurait par le passé. De la même façon, si vous obtenez une note de 3/5 de la part d’un participant qui a suivi la plus grande partie du cours et qui a accompagné sa note de commentaires constructifs, cette note influera davantage qu’avant sur votre note moyenne. Nous souhaitons que la note moyenne du cours reflète au mieux ce que les participants les plus impliqués en ont pensé. De même, nous pensons qu’un cours qui a reçu un grand nombre de notes de 4 ou 5 étoiles ne devrait pas être pénalisé par une mauvaise note qui ne s’accompagne d’aucune explication.

Notre système de traitement différencié des notes en est encore à ses balbutiements, mais nous sommes certains qu’il apportera une solution aux frustrations dont vous nous avez fait part dans le cadre de nos efforts pour rendre le système d’avis plus juste et utile.

Suppression de la note de 0,5/5

Nous avons reçu beaucoup de commentaires de votre part au sujet de la note de 0,5/5. Nous souhaitons maintenir la classification par demi-étoile (par exemple : 4,5, 3,5), car elle offre une vision plus réaliste des notes. Cependant, nous avons décidé de supprimer la note de 0,5/5. Par rapport à la note de 1/5, 0,5/5 n’apporte pas plus d’informations au formateur sur ce qu’a pensé le participant de son cours.

L’attribution d’une note de 0,5/5 n’est plus possible sur les ordinateurs de bureau, et sera bientôt rendue impossible également sur les applications pour mobile. Les notes de 0,5/5 resteront visibles pour les participants, mais elles influeront au fur et à mesure de moins en moins sur la note moyenne des cours, qui est calculée sur les notes les plus récentes.

Plus d’informations au sujet du système d’avis

Nous avons récemment organisé une session AMA (Ask Me Anything : posez toutes vos questions) au sujet du système d’avis au sein de notre groupe Facebook Udemy Instructor Club. Vous trouverez un récapitulatif des questions et des réponses les plus fréquentes ici. Si vous avez des questions sur le système d’avis, nous vous encourageons à consulter ce fichier. Si votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse instructorsupport@udemy.com.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

• en
  • es
  • de
  • ja
  • fr
  • it
  • tr
  • pl
  • pt-br

Investments in the Review System: March 6th Update

We’re excited to share that we’ve just made two improvements to the Review System: Weighted Ratings and Removing the 0.5-Star Rating.

Weighted Ratings

Over the last few months we’ve told you about how we plan to build an infrastructure that will allow us to weight ratings differently. We’ve now taken a big step forward and have started to apply this new weighting infrastructure!

There are a number of factors we’re using to help weight ratings; however, three of the most significant are:

  • Amount of the course the student consumed before leaving the rating
  • How recently the rating was left
  • How valuable the student’s feedback was to instructors and students

With weighted ratings, if you receive a 3-star rating from a student who consumed very little of the course and provided no feedback or context behind the rating, it won’t be weighted as heavily as it was in the past. Alternatively, if you get a 3-star rating from a student who consumed a substantial amount of the course and the rating provides valuable feedback, it will be weighted more heavily than it was in the past. We want a course’s average rating to be a better reflection of what the most engaged students thought of it. We also don’t believe a course with many 4- and 5-star ratings should be unfairly dragged down by a low-star outlier rating that provides no explanation.

Our weighted rating infrastructure is still in its infancy, but we’re excited for it to start addressing some of the frustrations we’ve heard from you about making the Review System more fair and useful.

Removing the 0.5-Star Rating

We’ve received a lot of feedback from you about half-star ratings. While it’s important for us to keep half-star ratings (4.5, 3.5, 2.5, 1.5) so that we can have a more realistic distribution of ratings, we have decided to remove the 0.5-star rating. It doesn’t provide any additional insight to an instructor about what a student thought of the course that a 1-star rating doesn’t already communicate.

Going forward, we’ve removed the ability for students to leave a 0.5-star rating on desktop and mobile web, and will soon remove this ability on our mobile apps, as well. Existing 0.5-star ratings will remain visible to students, but over time they won’t factor into courses’ “Average Rating” which relies on ratings over a “recent rolling period.”

More about the Review System

We recently hosted an Ask Me Anything (AMA) session about the Review System in our Udemy Instructor Club. You can find a recap of some of the most popular questions and answers here. If you have questions about the Review System, we encourage you to look at that resource first, and if your question isn’t answered, please also feel free to reach out to instructorsupport@udemy.com.