Mise à jour des conditions d’activité du formateur pour la prochaine étape de notre croissance

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous ne cessons de penser à vous, chers formateurs. Comment continuer à développer l’écosystème Udemy pour qu’un plus grand nombre de participants accède à votre expertise collective sur le long terme, au-delà de la prochaine promotion ou de l’année prochaine ?

 

Pour assurer une croissance durable pour les formateurs et Udemy, nous mettons à jour nos conditions d’utilisation du formateur ainsi que nos programmes promotionnels. Ces modifications incluent une simplification de notre modèle de partage des revenus et un élargissement des conditions de notre programme d’abonnement.

 

1. Mises à jour du modèle de partage des revenus de la place de marché

 

Avant de rentrer dans les détails, nous tenons à vous affirmer que ces mises à jour ne devraient pas avoir de conséquences financières notables pour la majorité d’entre vous. Le nouveau modèle est conçu pour exploiter de nouvelles formes de marketing et nous permettre d’investir dans la croissance à long terme. À court terme, certains d’entre vous peuvent constater une augmentation ou une réduction de leur part réelle de revenus, mais pour la plupart des formateurs, cette mise à jour ne devrait pas avoir d’impact.

 

Quel est ce nouveau modèle et comment affectera-t-il les formateurs ?

 

À partir du 3 mai, nous allons introduire une part «mixte» de 37% pour les ventes qui ne sont pas encouragées par les promotions de formateurs. Nous conserverons le taux actuel de 97% pour les ventes encouragées par les formateurs. Cette part remplacera respectivement les taux de 25% et de 50% précédemment attribués aux canaux payants et «directs».

 

Nous avons conçu cette mise à jour de sorte qu’elle soit la plus transparente possible pour les formateurs. La nouvelle part découle de la part moyenne historique réelle pour toutes les ventes payantes et directes. Le nouveau modèle de partage des revenus ne devrait donc pas entraîner de modifications importantes sur les revenus réels de la majorité des formateurs.

 

Alors, pourquoi revoir notre approche du partage des revenus ?

 

En raison de notre développement continu, nous avons rencontré des limites avec notre modèle actuel.

  • Alors qu’Udemy rend son marketing payant plus efficace et le développe à grande échelle, le modèle actuel fait baisser la part mixte des formateurs. Nos investissements dans le marketing ont augmenté au fil des années, mais la part agrégée des formateurs sur les ventes payantes et directes est passée de 50% à 25%.
  • Cette baisse entraîne une incohérence dans les revenus par participant : les formateurs gagnent deux fois moins avec une vente affiliée qu’avec une vente par e-mail, alors que les coûts d’encadrement de ces participants sont les mêmes.
  • À mesure que les réglementations telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le California Consumer Privacy Act (CCPA) introduisent des restrictions sur les cookies et autres méthodes de suivi numérique, le rendement variable du modèle actuel menace notre capacité à investir dans des canaux de marketing courants tels que la publicité basée sur le taux de clic.
  • L’ancien modèle encourageait de manière disproportionnée les investissements dans le marketing à court terme et axés sur la conversion. Nous souhaitons investir dans de nouveaux canaux prometteurs qui génèrent de la valeur sur le long terme, mais qui n’entraînent pas nécessairement de ventes immédiates, comme la publicité télévisuelle ou les promotions par catégorie.

 

Quelles sont les conséquences sur le rapport sur les revenus ?

 

Lorsque ce nouveau modèle entrera en vigueur le 3 mai, vos ventes réparties par canal apparaîtront toujours dans votre rapport sur les revenus, et votre revenu par vente s’affichera quelques heures après chaque transaction. Au cours de l’année 2021, nous améliorerons le rapport sur les revenus à mesure que nous continuons à investir dans de nouveaux canaux de marketing et à ajuster notre modèle d’attribution en conséquence. Nous veillerons à ce que vous puissiez continuer à comprendre les résultats de vos cours sur les différents canaux.

 

 

Dans le cadre de cette mise à jour, nous allons également clarifier le traitement des frais de transaction de 3% décrits dans nos conditions actuelles. Auparavant, ces frais étaient appliqués de manière incohérente sur les différents marchés, canaux, appareils et ventes. À l’avenir, nous veillerons à les appliquer de manière cohérente.

 

 

Comme toujours, vous obtiendrez une répartition détaillée des taxes, frais et conversions de devises appliqués aux ventes dans la liste «Achats» de votre rapport sur les revenus.

 

Quelles conséquences sur le Programme Marketing Boost ?

 

Le Programme Marketing Boost a été mis en place lorsque notre marketing payant faisait la promotion d’un petit nombre de cours sélectionnés à des moments aléatoires.

Aujourd’hui, au cours d’un mois typique, des millions de visiteurs accèdent à des milliers de cours uniques sur Udemy.

Les cours qui ne font pas partie du Programme Marketing Boost sont fréquemment achetés grâce au trafic résultant de ce marketing, alors qu’ils ne sont pas directement promus.

 

Le 3 mai, le Programme Marketing Boost sera supprimé et tous les cours sur Udemy bénéficieront d’une publicité payante directe.

 

Comme d’habitude, la façon dont vos cours apparaissent dans le marketing externe d’Udemy dépendra de facteurs tels que la portée potentielle de leur sujet, leur taux de fréquentation et leurs résultats dans les campagnes actuelles ou précédentes.

 

2. Élargissement du programme d’abonnement

 

En avril, nous commencerons à mettre en place une version pilote du programme d’abonnement Udemy Business pour les particuliers sur le marché anglais. Nos nouvelles conditions élargiront le programme Udemy Business pour inclure des offres d’abonnement pour les participants individuels.

 

La version pilote nous permettra de voir comment l’abonnement affecte les habitudes d’apprentissage des consommateurs, la santé de notre place de marché et vos revenus. Si nous constatons que les participants répondent bien à la nouvelle offre d’abonnement, y souscrivent ou s’y impliquent, nous étendrons la version pilote.

 

La version pilote est une extension du programme d’abonnement Udemy Business existant. Ainsi, si vous êtes inclus dans le programme Udemy Business lors du lancement de la version pilote en avril, l’ajout de votre contenu sera automatiquement envisagé.

 

Et maintenant ?

 

Nous avons conscience qu’il y a beaucoup d’informations à prendre en compte pour comprendre les conséquences de ces modifications à venir sur votre activité. Nous vous en dirons plus sur la version pilote de l’abonnement dès son lancement en avril. Nous vous tiendrons également informés tout au long de l’année à mesure que nous testons et faisons évoluer le programme et que nous en tirons des leçons. Nous enverrons également un rappel concernant le nouveau modèle de partage des revenus avant sa mise en œuvre le 3 mai.

 

Ces modifications ne devraient pas affecter radicalement les activités pour la majorité des formateurs à court terme, mais nous savons qu’il est important que vous puissiez les comprendre parfaitement. Si vous souhaitez consulter les modifications en détail, nous avons publié les versions à venir des Conditions d’utilisation du formateur et de la Politique en matière de promotions dans notre centre d’aide. N’hésitez pas à poser vos questions dans la communauté des formateurs ou à l’adresse [email protected]

 

Alors que vous continuez à construire votre activité sur Udemy, nous savons que vous comptez sur nous pour continuer à vous développer, à apprendre et à vous améliorer, tout comme nous comptons sur vous pour partager vos connaissances avec le monde. Avec ces modifications, nous nous tournons vers la prochaine étape d’Udemy et sommes ravis de continuer à améliorer des vies à vos côtés grâce à l’apprentissage pour de nombreuses années à venir.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Updating instructor business terms for the next chapter of growth

As we look to the future, we’re always thinking about you, our instructors. How do we keep expanding the Udemy ecosystem to connect more students to your collective expertise, not just through the next promotion or even the next year, but for the long haul?

To enable sustainable growth for instructors and Udemy, we’re making updates to our instructor terms and promotional programs. These include simplifying our revenue share model and expanding the terms of our subscription program.

1. Updates to the marketplace revenue share model

Before we dive into the details — we don’t expect this change to have a notable financial impact for most of you. The new model is designed to enable new types of marketing and allow us to invest in long-term growth. In the short term, some of you may see your effective revenue share adjust up or down, but most will see your share remain consistent.

What is the new model, and how will it affect instructors?

Starting May 3, we’ll introduce a “blended” share of 37% for sales not driven by instructor promotions, and keep the existing 97% rate for instructor-driven sales. This will replace the 25% and 50% rates previously assigned to paid and “organic” channels, respectively.

We designed this change to be as seamless as possible for instructors. The new share is derived from the actual historical average share for all paid and organic sales. So, we don’t expect the new revenue share model to cause significant changes to most instructors’ take-home revenue.

So, why are we revisiting the way we approach revenue share?

As we’ve continued to grow, we’ve encountered limitations with our current model.

  • It drives the instructors blended share down as Udemy continues to do more effective, large-scale paid marketing. As our marketing investment has grown each year, the aggregate instructor share on paid and organic sales has moved further from 50% toward 25%.
  • It causes inconsistency in earnings per student — instructors earn just half as much from an affiliate sale as an email-driven sale, even though the costs to support those students are the same.
  • As regulations like the General Data Protection Regulation (GDPR) and the California Consumer Privacy Act (CCPA) introduce restrictions on cookies and other methods of digital tracking, the variable return of the current model threatens our ability to invest in everyday marketing channels like click-based advertising.
  • The old model disproportionately encouraged investment in short-term, conversion-driven marketing. We want to invest in promising new channels that drive long-term value but don’t necessarily result in immediate sales, such as TV advertising or category-level promotions.

How will the revenue report be affected?

When this new model goes live on May 3, you’ll still see your sales broken out by channel in your revenue report, and you’ll still see your revenue per sale post within a few hours of each transaction. Later in 2021, we’ll make improvements to the revenue report as we keep investing in new marketing channels and adjusting our attribution model accordingly. We’ll ensure you can continue to understand your courses’ performances across different channels.


As part of this change, we’ll also clean up the way we handle the 3% transactional fee described in our existing terms. In the past, this fee was inconsistently applied across different sales, markets, channels, or devices. Moving forward, we’ll ensure we apply it consistently.


As always, you’ll be able to see a detailed breakdown of any taxes, fees, and currency conversions applied to a sale in the “Purchases” list within your revenue report.

What will happen to the Marketing Boost Program?

The Marketing Boost Program was introduced when our paid marketing promoted a small number of curated courses at any given time.
Now, in a typical month, Udemy sends millions of visitors to thousands of unique courses.
Even courses opted
out of the Marketing Boost Program frequently get sales from the traffic sent by this marketing, though they’re not directly promoted.

On May 3, the Marketing Boost Program will be retired, and we’ll open up the opportunity for direct paid advertising to all courses on Udemy.

As usual, how and where your courses appear in Udemy’s external marketing will depend on factors like the potential reach of their topic, their level of social proof, and their performance in current or previous campaigns.

2. Expansion of the subscription program

In April, we’ll begin piloting a version of the Udemy for Business subscription for individual consumers in the English market. Our new terms will extend the Udemy for Business program to include subscription offerings for individual learners.

The pilot will help us understand how a consumer subscription affects learning habits, the health of our marketplace, and your earnings. If we see students responding well, subscribing, and engaging with the new subscription option, we’ll expand the pilot.

The pilot is an extension of the existing Udemy for Business subscription program. So, if you’re opted into Udemy for Business when the pilot launches in April, your content will automatically be considered for inclusion.

What’s next?

We know there’s a lot to understand as you consider the impacts of these upcoming changes on your own business. We’ll be sharing more about the subscription pilot as it launches in April, and updating you throughout the year as we test, learn, and evolve the program. We’ll also send a reminder about the new revenue share model before it’s implemented on May 3.

While we don’t expect any of these changes to dramatically alter most instructors’ businesses in the short term, we know it’s important for you to be able to understand them fully. If you’d like to review the changes in detail, we’ve published the upcoming versions of the Instructor Terms and Promotions Policy in our Help Center. You’re welcome to ask questions in the Instructor Community or at [email protected].

As you continue to build your business on Udemy, we know you’re counting on us to keep building, growing, and improving, just as we’re counting on you to share your knowledge with the world. We’re looking to the next chapter of Udemy with these changes, and we’re excited to continue improving lives through learning alongside you for many years to come.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course