Évolution des coupons

Voilà plus d’un an que nous avons lancé notre
pilote initial sur la tarification différenciée, et plus de deux mois que nous avons introduit les
nouveaux outils de promotion pour les formateurs
. Comment en sommes-nous arrivés là, quels sont les résultats et où allons-nous
?


Pourquoi travaillons-nous sur les tarifs et les coupons
?

Nous cherchons toujours des opportunités pour mieux aider les participants, les formateurs, et les entreprises, y compris la nôtre. Le modèle de prix bas et unique n’est adapté qu’à une sélection restreinte de cours et limite le contenu que les formateurs peuvent réellement créer et que les participants peuvent apprendre. En revanche, un modèle de tarification différenciée, basé sur les données d’utilisation des participants pour fixer des prix de vente personnalisés pour chaque cours, sur chaque marché et pour chaque promotion, permet de créer davantage d’opportunités pour tous.

En septembre
2018, nous avons lancé en Australie un système pilote de tarification différenciée qui s’est révélé bien plus efficace que notre modèle de tarification fixe. En 2019, nous avons donc appliqué progressivement cette approche au reste du monde, avec des changements graduels et des tests rigoureux. En novembre, les ventes à prix fixe étaient moins fréquentes et concernaient des ventes particulières, ce qui a permis aux offres des campagnes de marketing principales telles que le Black Friday et le Cyber Monday de générer des revenus supérieurs pour davantage de formateurs.


Comment et pourquoi avons-nous mis à jour le système de promotion pour les formateurs
?

Udemy est un écosystème. L’année dernière, nos tests ont confirmé que le modèle de tarification différenciée ne pouvait pas fonctionner à grande échelle sans que tout le monde, y compris les formateurs, ne soit impliqué. Nous avons donc appliqué ces changements au système de promotion pour les formateurs afin de permettre à Udemy et à ses formateurs de rester sur la même longueur d’onde en matière de tarification et de promotions.

Pour rappel, voici comment le nouveau système fonctionne et pourquoi il a été conçu de cette façon.

  1. Pour les formateurs qui utilisent les promotions Udemy, les options de prix des coupons sont désormais générées à partir des données de tarification des cours, et non à partir d’un modèle unique. Cela permet de garantir que le marketing Udemy et les formateurs sont alignés, même lorsque les prix des cours sont ajustés au fil du temps.
  2. Les coupons de réduction ont une date d’expiration et sont proposés en quantité limitée. Cela renforce le choix de promotion reflété par ces réductions, qui restent des offres spéciales au lieu de constituer une option passive par défaut.
  3. Les réductions les plus importantes sont celles qui expirent le plus rapidement. Cela permet de souligner le caractère spécial de ces réductions importantes et de ces coupons gratuits et d’éviter les usages malveillants des coupons gratuits, qui nuisent à la place de marché Udemy.
  4. Les liens de référence, un nouvel outil figurant dans les changements, permettent aux formateurs de suivre la tarification Udemy sur leurs canaux les plus passifs, tels que leurs sites Internet. Les liens de référence permettent également de s’assurer que les coupons expirés génèrent toujours des attributions et des parts de revenus lors des ventes initiées par les formateurs.


Quel est l’impact de ces changements
?

Le système de promotion est récent et nous avons besoin de temps pour mesurer certains de ses effets lors de nos tests (c’est le cas par exemple de l’apprentissage illimité des participants ou du comportement d’achat). Nous avons cependant pu mesurer certains points.

Les premières données des nouveaux outils de promotion sont encourageantes
:

  • Les revenus générés à partir des promotions des formateurs ont continué à augmenter globalement et sont restés stables en proportion des revenus globaux générés.
  • Les cours suscitent plus que jamais des inscriptions payantes, encouragées par les formateurs.
  • Le nombre de cours payants avec une proportion généralement élevée d’inscriptions gratuites a chuté.
  • Les taux de conversion du trafic généré par les formateurs restent satisfaisants.

Voici ce dont nous avons besoin pour continuer
:

  • Bien que les prix soient désormais différenciés sur la plupart des marchés, les options de prix des coupons restent relativement uniformes entre les formateurs. Nous devons continuer à améliorer la tarification différenciée afin que les prix des coupons soient également plus différenciés.
  • Les réductions doivent rester des actions délibérées, mais ne doivent pas être compliquées à créer. Nous devons simplifier la création et la mise à jour des coupons, en particulier pour les formateurs proposant plusieurs cours ou ayant plusieurs canaux de promotion actifs.
  • Réduire le nombre de coupons différents ne permet pas de déterminer facilement les canaux de promotion qui fonctionnent. Nous devons améliorer le suivi des coupons afin que les formateurs puissent modifier leurs promotions en fonction des données.


Quelles sont les étapes suivantes
?

Au-delà des coupons pour les formateurs, nous avons encore beaucoup de travail à effectuer pour continuer de générer de la valeur à long terme avec nos promotions et notre tarification. Voici ce qui vous attend au cours des prochains mois
:

  • Nous allons tester les effets du «
    prix d’acceptabilité
    »
    (prix de vente arrondi de façon standardisée) sans tarification différenciée. Cela nous permettra de voir comment les participants réagissent et de décider si le prix d’acceptabilité doit être standard pour toutes les ventes Udemy, y compris pour les coupons formateurs.
  • Nous allons mener des expériences ciblées pour mieux comprendre les relations entre le prix d’un cours et le prix de vente, en effectuant notamment des tests sur différents prix de cours, afin de rechercher le tarif optimal pour chaque cours, chaque marché et chaque promotion. Cela nous aidera à déterminer si nous pouvons utiliser nos données pour optimiser les prix des cours et augmenter les revenus des formateurs qui utilisent les offres Udemy.
  • Nous allons mieux distinguer l’expérience de cours gratuits, en situant clairement les coupons gratuits dans les tarifs différenciés.
  • Nous allons simplifier les accords promotionnels Udemy, afin que vous puissiez indiquer plus facilement si vous voulez utiliser les données de tarification et les stratégies promotionnelles Udemy ou les vôtres.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin et nous sommes conscients qu’il reste encore de nombreux points à améliorer. Jusqu’ici, les résultats sont encourageants et nous sommes ravis de pouvoir continuer à améliorer la tarification pour tous.

Continuez à enseigner,

L’équipe des formateurs Udemy

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Evolution of Coupons

It’s been over a year since we rolled out our initial pilot of differentiated pricing, and over two months since we launched the new instructor marketing tools. How did we get here, how is it going, and where are we headed?


Why are we working on pricing and coupons?

We’re always looking for opportunities to improve in ways that help students, instructors, and businesses, including ours. A one-size-fits-all, low-price model only rewards a narrow range of courses, limiting what content instructors can realistically create and what students can learn. On the other hand, a differentiated pricing model — one that uses student-response data to create custom sale prices for each course, in each market, for each promotion — creates a healthier range of opportunities for everyone.

In September 2018, we launched our first pilot of a differentiated pricing system in Australia, and it outperformed our flat pricing model. So over the course of 2019, we slowly rolled out the new approach around the world, making incremental changes and testing rigorously. By November, flat-price sales were less frequent and more special, enabling critical centerpiece sales like Black Friday and Cyber Monday to deliver more aggregate revenue to more instructors than ever before.


How and why did we update the instructor promotional system?

Udemy is an ecosystem, and over the last year our testing confirmed that a differentiated pricing model can’t work at scale without everyone, including instructors, on the same page. So, we rolled out changes to the instructor promotional system to help Udemy and instructors stay in sync when it comes to pricing and promotions.

Here’s a reminder of how the new system works, and why we designed it that way:

  1. For instructors who use Udemy Deals, coupon price options are now generated from your course’s pricing data, rather than one-size-fits-all. This ensures that marketing from Udemy and instructors stays in alignment, even as course prices adjust over time.
  2. Discount coupons expire and are limited in quantity. This reinforces discounting as an active marketing choice, rather than a passive default, so promotions stay special.
  3. Steeper discounts expire sooner. This reinforces the specialness of deep discounts and free coupons, and makes it harder for bad actors to use free coupons in ways that undermine the health of the Udemy marketplace.
  4. Referral links, a new tool introduced with the changes, enable instructors to follow Udemy’s pricing for their more passive channels, such as their website. Referral links also ensure that expired coupons still give attribution and revenue share for sales driven by instructors.


What’s been the impact of these changes?

It’s still early days for the new promotional system, and some of the effects we’ve been monitoring in our testing take a long time to measure (for example, lifetime student learning and purchasing behavior). There are some things we can measure right away, though.

Here’s what excites us in the early data from the new marketing tools:

  • Revenue from instructor promotions has continued to grow overall, and has held steady as a percentage of all revenue generated.
  • More courses than ever are getting instructor-driven, paid enrollments.
  • The number of paid courses with a consistently high proportion of free enrollments has dropped.
  • Conversion rates from instructor-driven traffic remain healthy.

And here’s what we know we need to work on:

  • Though prices are differentiated in most markets today, coupon price options remain relatively uniform between instructors. We need to continue to improve differentiated pricing so coupon prices are more differentiated, too.
  • Discounts should be deliberate, but creating them shouldn’t be a pain. We need to reduce the complexity of creating and maintaining coupons, especially for instructors with multiple courses or many active marketing channels.
  • Reducing the number of distinct coupons makes it harder to gauge which marketing channels are working well. We need to enhance coupon tracking so instructors can make data-driven improvements to their marketing.


What’s next?

Beyond instructor coupons, we know we still have a lot of work to do to keep building long-term value with our pricing and promotions. Here’s what you can expect to see over the next few months:

  • We’ll test the effects of “charm pricing” (i.e. rounding sale prices in a standardized way) within differentiated pricing. This will let us see how students respond and decide if charming should be standard for Udemy sales, including instructor coupons.
  • We’ll run targeted experiments to better understand the relationship between list and sale prices, including testing different list prices to help find the optimum for each course, market, and promotion. This will help us understand if we can use our data to optimize list prices and increase earnings for instructors who use Udemy Deals.
  • We’ll make the free course experience more distinct, giving free coupons a clear place within the world of differentiated pricing.
  • We’ll simplify Udemy’s promotional agreements to make it easier to indicate if you want to use Udemy’s pricing data and promotional strategies, or rely on your own.


We’ve come a long way, and we know there’s still lots to improve. But we’re encouraged by the results we’ve seen so far and excited to keep improving pricing for everyone.


Teach on,
The Udemy Instructor Team

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.