Retour à Udemy

Continuer à investir dans la tarification et le marketing


Nous ne cessons d’œuvrer pour faire évoluer et étendre notre place de marché afin de remplir notre mission: changer des vies grâce à l’apprentissage. Durant l’année écoulée, nous avons adopté de nouvelles stratégies de tarification et de marketing pour faire connaître à davantage de participants les cours de qualité que vous créez. Alors que vous vous préparez pour la saison des promotions du Black Friday et des fêtes de fin d’année, nous souhaitons vous informer des progrès réalisés de notre côté en matière de marketing et de tarification et vous expliquer ce qui va changer pour vous.

Quelles sont les nouveautés?

Une plus grande diversité de canaux

2020 a été une année importante pour l’apprentissage en ligne. Tout en continuant d’investir dans nos réseaux publicitaires et d’affiliation, nous avons mis en place de nouveaux canaux marketing pour toucher de nouveaux participants.

    • Aux États-Unis, au Brésil et en Inde, nous avons commencé à diffuser des publicités sur les chaînes de télévision traditionnelle et les canaux de streaming. Elles ont été vues par des millions de participants potentiels dans le monde. En testant différentes approches sur chaque marché local, nous apprenons et nous peaufinons les détails.

    • Pour faire la promotion d’Udemy, nous collaborons également avec de grands organes de presse. Lors de nos récentes apparitions dans des journaux comme Forbes, BBC Business et Fast Company, nous avons été fiers de souligner l’excellent travail que vous faites pour rendre l’apprentissage plus accessible.

    • Enfin, nous avons établi de nouveaux types de partenariats pour continuer d’attirer de nouveaux participants sur la plate-forme. Que ce soit via des remises sur les cours sous forme d’avantages pour les employés d’entreprises comme PerkSpot ou BenefitHub, des ventes de cours Udemy directement sur des plates-formes bien connues comme Amazon India, des remises pécuniaires sur les achats de cours via des applications de finance telles qu’Acorns, nous cherchons à rendre l’apprentissage en ligne toujours plus attirant, avec créativité.

Accroître les avantages de la tarification différenciée

Si vous êtes sur la plate-forme depuis un moment, vous avez pu voir l’évolution de nos tarifs promotionnels depuis ces deux
dernières années. Auparavant, chaque cours éligible était proposé au même prix pendant les ventes promotionnelles. Désormais, nous utilisons des prix basés sur les données et spécifiques aux cours pour chaque vente, partout dans le monde. Des tests rigoureux de cette approche ont montré que cela permettait de bénéficier d’une plus grande diversité des prix d’achat, d’une augmentation du revenu moyen par vente dans la plupart des marchés et d’une augmentation globale du revenu des formateurs.

Nous continuons de tester et d’optimiser cette approche et les participants continuent de répondre à une variété de niveaux de prix pour différents types de contenu. Et cela s’est vérifié, même lors des grandes promotions de mai et d’août sur l’ensemble du site. À présent, pour les périodes marketing clés comme le Black Friday et les fêtes de fin d’année, nous sommes heureux de pouvoir proposer des promotions irrésistibles à différents niveaux de prix.

Comme toujours, les nouvelles stratégies promotionnelles s’appliquent uniquement aux cours faisant partie du programme de réductions Udemy. Nous avons mis à jour notre documentation sur les réductions pour refléter cette nouvelle approche de tarification promotionnelle.

Tester, tester, et encore tester

Les données et les tests sont au cœur de notre action. Tout au long de l’année 2020, nous avons effectué différents tests pour nous assurer que nous continuions d’avancer dans la même direction en matière de tarification:

    • Prix de vente
      :
      en avril, nous avons annoncé des tests de prix de vente. Notre nouvel objectif est de générer des prix de vente pour les formateurs qui participent au programme de réductions Udemy. Ces prix de vente découlent des données réelles du marché, prennent en compte les paramètres propres à chaque pays et évoluent en même temps que le marché. Nous mesurons à la fois les effets à court terme et les effets à long terme de cette approche, en réunissant des informations spécifiques sur chaque pays afin de trouver l’approche appropriée pour tous les marchés locaux. Alors que nous déployons notre nouvelle approche, nous nous assurons également que vous avez les bons outils pour continuer à promouvoir vos cours auprès de votre audience mondial en exploitant ces données.

    • Optimisation des réductions de prix
      :
      les tests effectués jusqu’ici ont permis de savoir que la tarification différenciée était plus adaptée à la place de marché que la tarification fixe, mais nous poursuivons nos tests de prix sur les cours du programme de réductions afin d’améliorer le revenu potentiel de chaque cours au fil du temps. Il arrive également que ces tests révèlent des opportunités d’amélioration des stratégies de tarification au niveau régional. Par exemple, des tests récents ont montré que nous pouvions augmenter le revenu global du formateur et l’accès des participants en réduisant le prix plancher en Indonésie. Nous avons donc procédé au changement un mois ou deux plus tard et avons mis à jour notre politique promotionnelle en conséquence.

    • Affichage des prix
      :
      même un détail comme le montant des centimes ou des pesos affichés peut affecter la décision d’un participant d’investir dans un cours. Nous avons effectué des tests en alignant nos niveaux de prix réduits sur les normes des principaux App
      Stores mobiles et nous avons obtenu des résultats très prometteurs. Ces améliorations ont également permis de mieux aligner les prix entre les différents appareils que les participants peuvent utiliser pour accéder à Udemy.

Continuer d’aligner nos programmes et nos stratégies

En avril, nous annoncions que nous allions éliminer progressivement le programme de promotions au pourcentage, car nous voulions principalement miser sur l’utilisation des données et des tests pour orienter notre stratégie de tarification sur la place de marché.

Le programme de promotions au pourcentage disparaîtra début novembre. Si vous avez opté pour le programme de promotions à prix fixe («
Offres Udemy
»), vos cours seront toujours inclus dans les promotions, indépendamment de votre participation aux promotions au pourcentage. Si vous n’avez opté
que pour les promotions au pourcentage, nous vous demanderons si vous souhaitez opter pour les Offres Udemy avant la fin du programme. Si vous choisissez de ne pas mettre à jour vos accords promotionnels, vos cours ne seront pas inclus dans les Offres Udemy par la suite (dont le Black Friday).

Apprendre et préparer l’avenir

Apprendre et s’adapter n’a jamais été plus important. Nous sommes honorés que vous soyez si nombreux à avoir choisi d’enseigner sur Udemy, et nous sommes fiers d’aider de nombreux participants à trouver le cours qu’il leur faut, sur le bon canal et au juste prix.

Pendant que vous vous préparez pour la grande saison des promotions, que ce soit en publiant votre prochain cours, en mettant à jour vos meilleurs cours ou en promouvant l’apprentissage pendant les vacances auprès de votre audience, nous continuons d’apprendre et de nous améliorer.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Continuing investments in pricing and marketing


We’re always working to evolve and expand our marketplace to deliver on our mission to improve lives through learning. Over the past year, we’ve introduced new pricing and marketing strategies to help connect new students to the quality courses you create. As you prepare for the big sale season of Black Friday and New Years, we want to let you know what progress we’ve made when it comes to marketing and pricing, and what it all means for you.

So, what have we been up to?

Growing channel diversity

2020 has been a huge year for online learning. While we’ve continued our investment in our robust ad and affiliate networks, we’ve also introduced new marketing channels to reach new students.

  • In the US, Brazil and India, we’ve introduced conventional and streaming television ads that have been seen by millions of potential learners around the world. As we test different approaches in each local market, we’re learning and adapting our approach to get the details just right.
  • We’ve also teamed up with some incredible media organizations to get the word out about Udemy. With recent features in publications like Forbes, BBC Business, and Fast Company, we’re proud to highlight the great work you are doing to make learning more accessible.
  • Finally, we’ve established new types of partnerships to continue to introduce new learners to the platform. Whether it’s offering course discounts as an employee perk through companies like PerkSpot or BenefitHub, selling Udemy courses directly on established platforms like Amazon India, or offering cash back on course purchases through finance apps like Acorns, we’re finding new and creative ways to make online learning even more appealing.

Increasing the benefit of differentiated pricing

If you’ve been on the platform for a while, you’ve seen our approach to promotional pricing evolve over the last two years. Where every eligible course used to get the same price during a sale, we’re now using data-proven, course-specific promotional prices for every sale, everywhere in the world. Rigorous testing of this approach has shown that it results in greater diversity in purchase price, higher average revenue per sale in most markets, and higher overall revenue for instructors.

As we continue to test and optimize, we’re seeing students continue to respond to a range of price points for different types of content. This has held true even during major, site-wide sales in May and August. Now, during key marketing moments like Black Friday and New Years, we’re excited to offer compelling deals at a variety of price points.

As usual, new discounting strategies apply only to courses in the Udemy Deals Program. We’ve updated our Deals documentation to reflect this new way of approaching promotional pricing.

Testing, testing, testing

Data and testing are at the core of what we do at Udemy. Over the course of 2020 we’ve taken on a variety of tests to ensure we keep moving in the right direction when it comes to pricing:

  • List price: In April, we announced list price tests. Ultimately, our goal is to generate list prices for instructors who participate in the Udemy Deals Program that follow from actual market data, take into account local considerations in each country, and adjust over time in response to changes in the market. We’re measuring both short- and long-term effects of this approach, gathering country-specific insights to build confidence in the right approach for each local market. As we roll out the new approach, we’ll ensure you have the tools to continue to promote to your global audience with the benefit of this data.
  • Discount price optimization: Tests to date have established that differentiated pricing is better for the overall marketplace than flat pricing, but we continue to run course-level price tests on courses in Deals to improve each course’s revenue potential over time. Sometimes, these tests also reveal opportunities for improved pricing strategies on a regional level. For example, recent tests have suggested we can increase overall instructor revenue and student access by lowering the local price floor in Indonesia, so we’ll move ahead with the change in the next month or so, and update our Promotions Policy accordingly.
  • Price display: Even something as simple as the number of cents or pesos displayed can affect a student’s decision to invest in a course. We’ve run tests that align our discount price tiers with the standards of prominent mobile app stores and we’ve seen very promising results. These improvements have had the additional benefit of better aligning prices between the various devices students might use to access Udemy

Keeping our programs in line with our strategies

We mentioned in April that we’d be sunsetting the Percentage Deals program as we double down on the decision to use data and testing to drive marketplace pricing strategy.

The Percentage Promotions program will sunset in early November. If you’re currently opted into Fixed Price Deals (“Udemy Deals”), you will continue to be included in promotions, regardless of Percentage Deals participation. If you are currently only opted in to Percentage Deals, you will be prompted to opt into Udemy Deals prior to the sunset date. If you choose not to update your promotional agreements, your courses will not be included in Udemy Deals moving forward (including Black Friday).

Learning and building for the future

Learning and adapting has never been more important. We’re honored so many of you have chosen to teach on Udemy, and we’re proud we’ve helped so many students find the right course, in the right channel, at the right price.

As you get ready for the big sale season — whether that’s publishing your newest hit, updating your steady performer, or getting your audience excited to learn this holiday season — we’ll keep learning and improving right along with you.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.