Mise à jour de la tarification : introduction de nouvelles pratiques de prix de catalogue

Au cours des deux dernières années, Udemy s’est efforcé d’améliorer ses stratégies de tarification et de promotion pour aider les formateurs à renforcer leurs activités et les participants à naviguer sur la place de marché. À ce jour, la majeure partie de nos tests et de nos améliorations ont porté sur notre modèle de réduction. Nous avons mis au point un système permettant de calculer la fourchette optimale de prix promotionnels locaux pour chaque cours, et nous avons procédé à des tests rigoureux pour affiner notre stratégie promotionnelle sur chaque marché.

Au début de l’année 2020, nous avons commencé à relever le défi de développer une meilleure approche des prix de catalogue pour les formateurs qui participent à nos programmes de promotion. Cela nécessite des recherches, des tests et certains ajustements de la politique promotionnelle.


Pourquoi est-il important d’améliorer les prix de catalogue
?

Aujourd’hui, d’innombrables participants nous disent que les prix de catalogue affichés sur Udemy ne sont pas un indicateur fiable de la valeur d’un cours. Ces prix n’ont aucun rapport avec les attributs visibles d’un cours comme la durée, le sujet ou la popularité, et ils ne sont souvent pas en corrélation avec les prix promotionnels. Les formateurs font également état d’une certaine confusion quant à la manière d’aborder la fixation d’un prix de catalogue, près de la moitié des cours étant fixés à l’option la plus élevée ou la plus basse. Enfin, les différents marchés réglementent différemment les prix de catalogue, et nous savons que nous devons aider les formateurs à gérer leurs activités d’une manière plus conforme à l’échelle mondiale.

Comment avons-nous abordé la création d’une meilleure approche en matière de prix de catalogue
?

Au cours de l’année passée, nous avons discuté en détail avec les participants et les formateurs au sujet des prix de catalogue, et nous avons testé des modèles basés sur les prix de catalogue des formateurs et sur les données de tarification d’Udemy sur différents marchés mondiaux. L’objectif était de comprendre comment les différentes façons de calculer et d’afficher les prix de catalogue affectent la façon dont les participants se sentent et se comportent lorsqu’ils choisissent un cours pour l’acheter.

Que nous suggèrent ces tests
?

Un test récent à grande échelle aux États-Unis a renforcé nos conclusions globales
: il est très prometteur d’utiliser les facteurs de cours et les données sur les réponses des participants pour générer des prix de catalogue appropriés pour chaque cours. Au cours de ces tests, nous avons constaté une plus grande confiance dans les prix de catalogue, comme en témoigne le comportement d’achat des participants en dehors des périodes promotionnelles, et le maintien de bonnes performances en périodes promotionnelles. Nous avons donc étendu nos tests en mettant cette approche en œuvre aux États-Unis.

Nous allons démarrer des tests sur d’autres marchés, en surveillant attentivement les résultats et en continuant à affiner le modèle. En fin de compte, l’objectif est de mettre au point une approche adaptative qui optimise les prix de catalogue au fil du temps et reste sensible aux changements de la place de marché, comme le fait notre modèle de réduction.

Quels autres changements seront apportés pour soutenir la nouvelle approche
?

Nous avançons rapidement, car nous continuons à voir de nouveaux participants se tourner vers vos cours en nombre record, et nous souhaitons nous assurer que l’expérience des autres formateurs reste cohérente avec la nouvelle approche.

Cela implique quelques ajustements de vos outils. Par exemple, nous veillerons à ce que le système de coupons reste compatible avec la nouvelle approche, et nous ferons évoluer la page «
Tarification
» du gestionnaire de cours à mesure que nous développons les tests qui affichent différents prix de catalogue.

Nous apportons également quelques mises à jour de la politique promotionnelle pour soutenir la nouvelle stratégie de prix de catalogue. Voici ce qui a changé
:

    • Nous avons clarifié notre rôle dans la détermination et l’affichage du prix de catalogue, conformément à ce que nous avons partagé ici.

    • Nous avons mis fin au programme «
      Promotions par pourcentage
      », qui liait les réductions d’Udemy à des prix de catalogue fixés par les formateurs plutôt qu’à des données de tarification spécifiques aux cours. Le fait d’avoir un seul programme promotionnel offrira aux formateurs un choix plus simple et plus intuitif en matière de tarification
      : utilisez les données marketing d’Udemy pour générer vos prix de catalogue et vos réductions ou exercez un contrôle total.

    • Nous avons clarifié la manière dont Udemy peut distribuer des cours par l’intermédiaire de distributeurs et de revendeurs tiers. Si votre cours est inclus dans une vente en gros à un revendeur ou à un distributeur de telle sorte que le prix unitaire est inférieur à ce qui serait possible sur la place de marché, nous veillerons à ce que vos revenus soient calculés sur la base du prix autorisé le plus proche sur la place de marché.

Quelle est la vision à long terme
?

Lorsque nous avons annoncé pour la première fois de nouveaux efforts pour améliorer la tarification en 2018, nous avons fait part de notre volonté de développer un système de tarification qui traite réellement les différents cours de manière différente, en améliorant la valeur pour les participants et les formateurs. En intégrant le prix de catalogue dans cette vision, nous nous rapprochons d’un monde où la tarification n’est plus vraiment uniforme, mais entièrement contextualisée pour le cours, la réaction des participants et le marché géographique. Cette approche plus personnalisée devrait favoriser une croissance responsable et une place de marché saine et durable.

Comme toujours, nous nous sommes engagés à faire en sorte que cette approche soit la bonne pour la place de marché d’Udemy. Nous suivrons de près les résultats et vos avis. Nous attendons de vos nouvelles avec impatience dans la Communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Aide et support

Apprenez tout ce qu'il faut savoir, chargement de cours à la création de coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Communauté des formateurs

Rejoignez notre communauté internationale des formateurs pour obtenir de l'aide et des conseils.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Confiance et sécurité

Découvrez les politiques qui assurent la sécurité de notre communauté.

Pricing update: introducing new list price practices

For the last two years, Udemy has worked to improve our pricing and promotional strategies to help instructors strengthen their businesses and students navigate the marketplace. To date, the bulk of our testing and improvements have focused on our discount model. We’ve built a system to calculate the optimal local sale price range for each course, and we’ve tested rigorously to hone our promotional strategy for each market.

Earlier in 2020, we began the challenge of developing a better approach to list prices for instructors who participate in our Deals programs. This requires research, testing, and some adjustments to the Promotions Policy.


Why is it important to improve list prices?

Today, we’ve heard from countless students that list prices on Udemy are not a reliable signal of a course’s value. They have no relationship to visible course attributes like length, topic, or popularity, and they don’t often correlate with sale prices. Instructors also report confusion on how to approach setting a list price, with nearly half of all courses set at the highest or lowest option. Finally, different markets regulate list prices differently, and we know we need to help instructors run their businesses in a more globally compliant way.

How have we approached creating a better approach to list price?

Over the last year, we’ve spoken in-depth with students and instructors about list price, and we’ve tested models based on instructors’ list prices and on Udemy’s pricing data in various global markets. The goal has been to understand how different ways of calculating and displaying list prices affect the way students feel and behave when choosing a course to purchase.

What do these tests suggest we do?

A recent, large-scale test in the US reinforced our global findings: there is real promise in using course factors and student response data to generate appropriate list prices for each course. During these tests, we’ve seen greater trust in list price, as evidenced by student purchasing behavior during non-sale periods, and continued strong performance during sales. As a result, we’re expanding our testing with the goal of refining this approach and implementing it in the United States and beyond.

We’ll begin testing in other markets, monitoring results carefully and continuing to fine-tune the model. Ultimately, the goal is to hone an adaptive approach that optimizes list price over time and remains sensitive to changes in the marketplace, much like our discount model does.

What else will change to support the new approach?

We’re moving quickly as we continue to see new students turn to your courses in record numbers, and we want to make sure other parts of instructors’ experience stay consistent with the new approach.

This will include some adjustments to your tools. For example, we’ll ensure the coupon system remains compatible with the new approach, and we’ll evolve the “Pricing” page of the course manager as we continue to expand tests that show different list prices.

We’re also making some updates to the Promotions Policy to support the new list price strategy. Here’s what’s changed:

  • We’ve clarified our role in determining and displaying list price, in keeping with what we’ve shared here.
  • We’ve deprecated the “Percentage Deals” program, which tied Udemy discounts to instructor-set list prices rather than course-specific pricing data. Having a single Deals program will give instructors a simpler, more intuitive choice when it comes to pricing: use Udemy’s marketing data to generate your list and discount prices, or exercise full control.
  • We’ve clarified the ways Udemy can distribute courses through third-party distributors and resellers. If your course is ever included in a bulk sale to a reseller or distributor such that the per-unit price is below what would be possible on the marketplace, we’ll make sure your revenue is calculated based off the nearest permitted marketplace price.

What’s the long-term vision?

When we first announced new efforts to improve pricing in 2018, we shared that we wanted to develop a pricing system that truly treated different courses differently, enhancing value for both students and instructors. By bringing list price into this vision, we move closer to a world where pricing is truly no longer one-size-fits-all, but fully contextualized for the course, the student response to it, and the geographic market. This more customized approach stands to drive responsible growth and a healthy, sustainable marketplace.

As always, we’re committed to making sure this approach is the right one for the Udemy marketplace. We’ll be keeping a close eye on the results and on your feedback. We look forward to hearing from you in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course
Simple light-blue outline icon of a tool inside system window

Help and Support

Learn everything from uploading courses to creating coupons.
Simple red outline icon of silhoutte of two people

Instructor Community

Join our global instructor community for help and ideas.
Simple orange outline icon of a roman pillar strcuture representing foundational support

Trust and safety

Learn about the policies that keep our community safe.