Retour à Udemy

Changements à venir concernant les coupons gratuits et la création de coupons

Les coupons et les liens de parrainage sont des outils essentiels à la réussite des formateurs. Qu’il s’agisse du lancement de nouveaux cours, d’une récompense pour les participants fidèles, ou bien d’un coupon gratuit ou d’une réduction pour votre maman, nous savons que ces outils vous aident à développer votre public et à gérer votre activité sur Udemy.

Depuis les derniers changements apportés au système de coupons, nous avons été heureux de recevoir vos nombreux commentaires par le biais des enquêtes, des e-mails, de la communauté des formateurs et de bien d’autres sources encore. En plus de prendre en considération vos commentaires, ces derniers mois, nous avons mené des tests afin de mieux comprendre comment les participants s’impliquent sur Udemy avec certains types de coupons et de mesurer les effets de ces coupons sur les formateurs et leurs activités.

Aujourd’hui, nous annonçons deux changements à venir qui visent à faciliter la gestion des coupons et d’améliorer la façon d’atteindre les bons participants.

1. Dans le courant du mois, nous prévoyons de reconfigurer les limites des coupons gratuits afin de mieux attirer les participants qui ont hâte d’apprendre.

Les coupons gratuits ont été conçus pour permettre aux nouveaux formateurs de se constituer un premier public et pour fournir aux formateurs expérimentés un outil simple afin d’offrir des cours à leurs amis et à leur famille. Ils permettent également aux nouveaux participants d’essayer des cours Udemy payants.

Cet été, nous avons analysé la façon dont les formateurs utilisent les coupons gratuits et ce que font les participants une fois qu’ils se sont inscrits en les utilisant. Nous avons découvert qu’un petit nombre de coupons gratuits « viraux » était à l’origine de la majorité des inscriptions par le biais de coupons gratuits. Nous avons également constaté que les participants qui ont utilisé ces coupons étaient beaucoup moins susceptibles de s’impliquer réellement dans le cours, d’attribuer des notes ou d’interagir avec Udemy, et qu’ils cherchaient plutôt à obtenir encore plus de contenu gratuit.

Par ailleurs, les coupons gratuits pour les nouveaux cours étaient rarement ceux qui obtenaient ce genre d’attention. Certains formateurs ont déclaré qu’ils se sont sentis forcés à utiliser des coupons gratuits « illimités » pour éviter un désavantage concurrentiel perçu, même s’ils pensaient que cette stratégie n’était pas la bonne pour leur activité.

Tout cela signifie qu’en l’état actuel, les coupons gratuits « illimités » n’aident pas efficacement les personnes qu’ils sont censés aider. En ce qui concerne les coupons « limités », les formateurs qui les utilisent avec des clients ou des partenaires potentiels nous ont indiqué que la limite de 10 utilisations était trop restrictive.

Ainsi, pour encourager les formateurs à mieux cibler les personnes qui veulent vraiment apprendre afin de leur offrir des coupons gratuits, nous ajustons les paramètres des coupons gratuits comme indiqué ci-dessous.
  

Types de coupons gratuits actuels  
TypeNombre maximal d'utilisationsExpiration
3 jours illimités40 000Après 3 jours
Limité à 31 jours10Après 31 jours

 

Types de coupons gratuits mis à jour (à partir du 28 octobre 2021)
TypeNombre maximal d'utilisationsExpiration
Ouvert1 000Après 5 jours
Objectif100Après 31 jours

  
Nous nous attendons à ce que l’abaissement du plafond pour les coupons « ouverts » affecte une minorité de coupons et que le délai prolongé permette aux futurs formateurs d’atteindre des participants engagés.

2. L’année prochaine, nous prévoyons d’introduire la création de coupons par lot et la planification de coupons.

L’un de vos commentaires les plus récurrents au sujet des coupons concerne la difficulté de création des coupons. Aujourd’hui, si vous proposez plusieurs cours, vous devez créer des promotions pour un cours à la fois, et ce plusieurs fois par mois, même si vous savez déjà quelles campagnes vous prévoyez de mener pour tout le mois.

Pour faciliter la gestion des coupons entre les cours et les campagnes, nous sommes en train de concevoir un outil qui vous permettra de créer des coupons pour plusieurs cours et plusieurs périodes en téléchargeant un fichier CSV unique.

  • Vue d’ensemble : visualisez tous vos coupons actifs au même endroit
  • Création efficace : générez des coupons pour tous vos cours en un seul téléchargement
  • Planification : configurez les coupons pour qu’ils soient mis en ligne immédiatement ou ultérieurement

Nous prévoyons d’ajouter cette fonctionnalité à votre boîte à outils en début d’année 2022. Nous avons hâte de vous en dire plus à l’approche du lancement.

Au-delà des promotions

Alors que le Black Friday approche, nous voulons vous aider à vous préparer pour les ventes de cette saison en vous expliquant comment utiliser les outils d’Udemy pour améliorer vos performances. Si les coupons et les liens de parrainage sont importants pour attirer de nouveaux participants, n’oubliez pas que l’implication de votre public actuel peut également vous donner un coup de pouce : fidélisez et conservez vos participants.

La semaine prochaine, nous vous donnerons des conseils spécifiques pour vous préparer au Black Friday ! Et comme toujours, si vous avez des questions sur ces changements ou sur la meilleure façon de développer votre activité sur Udemy, rejoignez-nous dans la communauté des formateurs.

Êtes-vous prêt à créer votre cours ? C'est parti !

Créer un cours

Upcoming changes to free coupons & coupon creation

 

| Español | Deutsch | 日本語 | Français | Italiano | Türkçe | Polski | Português | 한국어 |

 

Coupons and referral links are crucial parts of the instructor success toolkit. From launching new courses to rewarding loyal learners to giving Mom a free voucher (or at least a discount), we know these tools help you build your audience and manage your business on Udemy. 

 

Since we last made changes to the coupon system, we’ve appreciated hearing a lot of feedback from you in surveys, emails, the Instructor Community, and beyond. In addition to your feedback, we’ve conducted tests over the last several months to better understand how learners engage with certain coupon types, and to measure the effects of those coupons on instructors and their businesses.

 

Today, we’re announcing two upcoming changes intended to make coupons easier to manage and better at reaching the right learners.

 

1. Later this month, we plan to reconfigure free coupon limits to better attract students with high intent to learn.

 

Free coupons were designed to give new instructors a way to build an initial audience, and to give established instructors a simple tool to give away courses to friends and family. They can also give new learners a chance to try paid Udemy courses.

 

This summer, we studied how instructors use free coupons and what learners do once they’re enrolled this way. What we found was that a small number of “viral” free coupons drove the strong majority of free coupon enrollments. We also found that learners who redeemed these coupons were much less likely to actually engage with the course, leave ratings, or interact with Udemy outside stockpiling more free content. 

 

Furthermore, free coupons for new courses were rarely the ones to get this kind of traction. We heard from instructors who felt pressured to use “unlimited” free coupons to avoid a perceived competitive disadvantage, even though this wasn’t a strategy they thought was right for their business. 

 

All this means that the way things are, “unlimited” free coupons aren’t effectively helping who they’re meant to help. When it came to the “limited” coupons, we heard from instructors who use coupons with clients or potential partners that the limit of 10 redemptions was overly restrictive. 

 

So, to encourage instructors to better target free coupons toward people who really want to learn, we’re adjusting the parameters for free coupons as follows:

 

Current free coupon types  
TypeMax redemptionsExpiration 
3-day "unlimited"40,000After 3 days
31-day "limited"10After 31 days

Updated free coupon types (October 28, 2021 and on)
TypeMax redemptionsExpiration 
Open1000After 5 days
Targeted100After 31 days

 

 

We expect that the lower cap for “open” coupons will affect a small minority of coupons, and that the extended deadline will give aspiring instructors a larger window of opportunity to reach engaged learners. 

 

2. Next year, we plan to introduce bulk coupon creation & coupon scheduling. 

 

One of the most consistent pieces of feedback we’ve heard from you about coupons has been that it’s simply too much work to create them. Today, if you have multiple courses, you have to create promotions one course at a time, multiple times a month, even if you already know what campaigns you plan to run for the whole month.

 

To make it easier to manage coupons across courses and campaigns, we’re developing a tool that will let you create coupons for multiple courses and multiple timeframes with a simple CSV upload.

 

  • Get the full picture: view all your active coupons in one place
  • Create efficiently: generate coupons for all your courses with a single upload
  • Plan ahead: configure coupons to go live now or in the future 

 

We expect to add this functionality to your toolkit in early 2022. We’re excited to share more with you as we get closer to launch.

 

Beyond promotions

 

As we head toward Black Friday, we want to help you get ready for this season’s sales by sharing how to use Udemy’s tools to help boost your performance. While coupons and referral links are important for attracting new students, don’t forget that engaging your current audience can also give you a lift by creating loyal, lifelong learners.

Watch out for some specific tips on getting Black Friday ready in the next week! And as always, if you have questions about these changes or about how to best build your business on Udemy, join us in the Instructor Community.

Ready to create your course? Let's go!

Create a Course